Accueil > Massages modelages > Massage Tui Na

Massage et thalassothérapie, se revitaliser avec le massage Tui Na

Discipline manuelle faisant partie de la Médecine Traditionnelle Chinoise, le Tui Na permet à la fois la guérison et le maintien de la santé. Reposant sur les principes de fonctionnement du Taijitu des taoïstes, le Tui Na est efficace en matière de revitalisation et de relaxation.

Le massage Tui Na, un massage musculaire et énergétique

Le Tui Na est une forme de massage, ayant fait son apparition en Chine il ya plus de 4 000 ans. Il fait partie des cinq branches essentielles de la Médecine Traditionnelle Chinoise et est inséparable de la pharmacopée. Plus qu’un massage musculaire et articulaire, le massage Tui Na est aussi une approche de type énergétique. Discipline manuelle à la fois complexe et délicate, le Tui Na englobe plus de 300 types de manœuvres. L’utilisation de ces manœuvres varie d’un receveur à un autre, selon l’appréciation du thérapeute et de son état de santé.

Tui Na signifie littéralement « pousser et saisir ». Ces deux types de mouvements sont grandement utilisés par le praticien lors d’une séance de massage Tui Na. Massage plutôt tonique et dynamique, le Tui Na porte à la fois sur les nerfs, les muscles, les articulations et les points énergétiques. Il est également un massage holistique dans la mesure où le praticien tient compte des réactions somatiques de l’individu et de ses affects au cours d’un massage. Le massage Tui Na est une discipline de bien-être proposée dans de nombreux centres de thalasso du monde entier.

Le massage Tui Na au cœur de la thalassothérapie

Conformément aux principes de fonctionnement des centres de thalassothérapie, les curistes passent une consultation médicale avant le recours à des soins de bien-être. Les personnes souffrant de fatigue chronique, de stress, d’une migraine répétitive, de douleurs musculaires et articulaires, de jambes lourdes et de constipation sont généralement orientées vers le massage Tui Na. Suivant les cas, le massage peut être proposé à titre de soin complémentaire ou de soin de base lors du séjour du curiste en thalassothérapie. Une séance typique dure 30 minutes à une heure.

Le massage Tui Na se pratique sur une table de massage ou sur un tatami, au sol. Le praticien entame la séance par des manœuvres à effleurements. Ceci lui permet de chauffer les muscles et de repérer les blocages énergétiques. Il enchaîne par des manœuvres toniques et insiste sur les zones douloureuses du corps. Après le massage musculaire et articulaire, il s’attèle à stimuler les blocages énergétiques par de la digipuncture. La séance s’achève par des manœuvres à effleurements ou à enveloppement. Le massage Tui Na favorise l’élimination des toxines dans le corps, stimule le système immunitaire et enclenche le processus d’autoguérison de l’organisme.



Massage et thalassothérapie, se revitaliser avec le massage Tui Na

Massage californien

Découvrons le massage californien, son origine, les bienfaits pour notre corps et esprit. La technique offre à la personne massée un réel voyage sensoriel.

La Massothermie

La Massothermie est un concept wellness alliant efficacement massage bien-être et évolution technologique. Les détails sur ce massage spécifique en vogue dans les centres thalasso du monde.



Derniers Articles