Accueil > Massages modelages > Massage en thalassothérapie

Comment choisir son massage en thalassothérapie

Le massage tient un rôle important dans la thalassothérapie mais il n’est efficace que lorsque le type de massage choisi convient aux besoins du patient.

Le massage, le choix d’un soin

Le massage est parmi les méthodes les plus utilisées dans les centres de thalassothérapie. Il est pratiqué en soin sec ainsi qu’en soin mouillé. En effet, le massage est réputé pour être un excellent moyen pour détendre les muscles et a ainsi des effets positifs sur le système nerveux. De plus, le massage peut également jouer un rôle dans le soin de la peau pour une beauté naturelle. Normalement, seuls les kinésithérapeutes peuvent prodiguer des massages mais actuellement, il existe des massages que même les esthéticiens peuvent pratiquer.

La plupart des massages en thalassothérapie sont destinés à guérir une maladie ou à améliorer un état de santé précaire. Cependant, le massage ne se pratique pas librement, une prescription médicale est toujours conseillée dans le cas où le massage est curatif notamment pour les maladies cardiovasculaires. Cela est aussi valable durant la période de grossesse. En outres, si vous recherchez un moment de détente, vous pouvez également opter pour le modelage.

Massage asiatique ou indien ?

Pour qu’un massage réussisse, il faut qu’il réponde à une demande bien précise du corps. Pour cela, il existe plusieurs méthodes utilisées en massage. En massage asiatique, les points exploités sont les points méridiens. Comme dans le massage shiatsu, un massage asiatique exploite la méthode d’acupression qui consiste à masser des points précis au lieu de placer des aiguilles comme en acupuncture. Les muscles subiront des mouvements de pression avec les doigts ou même avec les pieds pour un meilleur équilibre des énergies. Les massages asiatiques sont des massages très relaxants qui permettent d’avoir une meilleure circulation du sang et des muscles tonifiés en équilibrant les énergies du corps.

Il y a également les massages indiens, parmi lesquels le massage ayurvédique. Les massages indiens sont des massages qui utilisent essentiellement des huiles lors des séances. Pour le massage, les spécialistes effectuent divers mouvements sur tout le corps, ils tapotent en malaxant les muscles, mouvements qui vont chasser la fatigue et qui diminuent la nervosité. Il est à préciser que contrairement au massage shiatsu, le massage ayurvédique se fait sans vêtement. A part ces deux sortes de massage, il existe plusieurs alternatives. Alors que ce soit pour une meilleure santé ou pour le bien-être, rappelez-vous qu’à chacun de vos besoins, un massage y est destiné.



Comment choisir son massage en thalassothérapie

Massage thaï

Approche manuelle relaxante et tonifiante, le Nuad Bo Ran ou massage Thaï se range parmi les types de massage les plus sollicités en thalassothérapie. Découvrez les bonnes raisons de recourir à ce soin lors d’un séjour dans un centre thalasso.

Endermologie

Solution minceur proposée en thalassothérapie, le Cellu M6 suscite l’engouement des femmes ayant des problèmes de cellulite. Découvrez ce massage instrumental à la fois efficace et révolutionnaire.



Derniers Articles