Accueil > Massages modelages > Le massage thaïlandais

Le massage thaïlandais en thalassothérapie

Accéder à un bien-être optimal et apporter une parfaite harmonie entre le corps et l’esprit, tels sont les buts poursuivis par le massage thaïlandais. Une pratique des plus anciennes qui figure actuellement parmi les soins thalasso les plus prisés. A découvrir.

Thalassothérapie : le concept du massage thaïlandais

Autrefois pratiqué par les ermites, qui étaient considérés comme les médecins du Bouddha, le massage thaïlandais est particulièrement connu pour ses pouvoirs préventifs. Cette pratique thérapeutique se base sur un concept unique selon lequel le corps est lié à des lignes d’énergie, le « prana », qui forme le pilier même de la santé. Le principe est simple. Lorsque ces lignes d’énergie, dites « vitales », sont sujettes à des blocages, des problèmes de santé surviennent. Tension artérielle anormale, fièvre, mais également stress et fatigue, le désordre gagne le corps et remplace l’harmonie. Les ondes négatives troublent également l’esprit et accentuent la nervosité et le stress. Le massage thaïlandais peut alors entrer en jeu, tant pour libérer les lignes d’énergie bloquées que pour prévenir les blocages.

Thalassothérapie : les bienfaits du massage thaïlandais

Soin du corps mais également celui de l’âme, le massage thaïlandais n’omet aucun problème susceptible de peser au quotidien. Allant des légers maux de tête aux pathologies plus graves, il procure vitalité au corps et fraîcheur à l’esprit, en se focalisant sur une meilleure circulation de l’énergie. Quelques séances de massage permettent l’évacuation complète des émotions négatives, souvent sources de stress, d’angoisses, d’insomnies, ou tout simplement de fatigue. Le massage thaïlandais est également utilisé en thalassothérapie afin de remédier aux problèmes de circulation sanguine ou aux maux de dos. Les jambes lourdes tout comme les douleurs liées aux os sont atténuées, voire éradiquées définitivement, selon la fréquence des massages.

Séance de massage thaïlandais en thalassothérapie

Intégré aux cures thalassos pour ses pouvoirs régulateurs, le massage thaïlandais se pratique avec une grande précision. Chaque point du corps correspond à une source d’énergie et il est impératif de détecter les zones à privilégier, selon la pathologie à traiter. Dans tous les cas, le massage thaïlandais commence par la plante du pied pour remonter progressivement jusqu’à la nuque, après être passé au niveau du dos et des bras. Au fil de chaque mouvement, le corps, auparavant tendu et contracté, retrouve légèreté et fluidité. La circulation est stimulée pour permettre une aisance et un dynamisme dans tout le corps. Les tensions sont évacuées et tous les blocages sont éliminés. Après une séance d’environ une heure et demie, l’harmonie est réinstaurée, tant au niveau physique et mental. L’énergie est au rendez-vous. Le bien-être est retrouvé.



Le massage thaïlandais en thalassothérapie

Les bienfaits de la réfléxologie

Approche de bien-être rattachée à la médecine douce, la réflexologie montre son efficacité dans la prévention et le traitement des maladies. La thérapie attire les curistes en thalassothérapie.

Massage aux pierres chaudes

Le massage aux pierres chaudes s’aligne parmi les prestations des centres de thalassothérapie. Alliant manœuvres manuelles et équilibrage du chaud et du froid avec des pierres volcaniques, la méthode influe positivement sur la santé et le bien-être.



Derniers Articles