Accueil > Massages modelages > Massage thaï

Le Nuad Bo Ran en thalassothérapie : un massage dédié à la relaxation

Approche manuelle relaxante et tonifiante, le Nuad Bo Ran ou massage Thaï se range parmi les types de massage les plus sollicités en thalassothérapie. Découvrez les bonnes raisons de recourir à ce soin lors d’un séjour dans un centre thalasso.

Le Nuad Bo Ran en thalassothérapie : les principes de la discipline

Le Nuad Bo Ran, est une discipline manuelle inventée en Inde il y a plus de 2500 ans avant Jésus-Christ. Les thaïlandais ont fait de cette discipline une thérapie manuelle à vertu préventive et curative à partir du 2e siècle avant notre ère. Le développement de la discipline s’est opéré au cœur de la médecine thaïlandaise. La discipline s’est ensuite vulgarisée en occident jusqu’à se ranger parmi les soins paramédicaux proposés dans les centres de thalassothérapie.

Le Nuad Bo Ran est une approche manuelle basée sur l’association des techniques d’étirements et de stimulation de points réflexes. Selon la médecine thaïlandaise, les troubles et maladies dérivent de la mauvaise circulation de l’énergie vitale dans le corps. Pour que la personne recouvre la santé, il est nécessaire de dénouer les blocages empêchant la libre circulation de l’énergie. Les manœuvres à étirement visent à prévenir ou soulager les troubles et anomalies au niveau des articulations et de l’appareil locomoteur.

Le Nuad Bo Ran en thalassothérapie : pratique et bienfaits

Une séance de Nuad Bo Ran dure généralement une heure en thalassothérapie. Le massage se pratique habillé sur un tapis de sol ou un futon. La séance commence par des pressions partant des membres inférieurs vers les épaules. Le praticien enchaîne ensuite par des manœuvres à étirement portant à la fois sur les muscles et les articulations du corps. La séance s’achève par de la digipuncture portant sur les points réflexes du corps et parfois-même sur les points réflexes du visage.

Le Nuad Bo Ran est un massage dédié à la remise en forme et à la relaxation en thalassothérapie. Il soulage efficacement les douleurs ressenties au niveau des muscles et des articulations. Il régule la circulation sanguine et lymphatique et permet une élimination rapide des toxines. Il permet le regain de vitalité grâce notamment à la libre circulation de l’énergie vitale dans le corps. Il évacue le stress et la nervosité. Le massage thaïlandais est déconseillé aux personnes souffrant d’hypertension, de maladies cardiaques ou de lésions au niveau de la peau.



Le Nuad Bo Ran en thalassothérapie : un massage dédié à la relaxation

Hydro-jet Wellsystem

Obtenez tous les bienfaits d’un massage relaxant et détendez-vous avec l’Hydro-jet Wellsytem.

Kobido

Le kobido est un type de massage japonais attirant les curistes lors d’un séjour thalasso. Le kobido constitue un soin excellent pour raffermir la peau du visage et également pour se relaxer.



Derniers Articles