Accueil > Massages modelages > massage taoiste zen

Le massage taoïste : soin « zen » pour mincir

Le massage taoïste Zen, un soin idéal pour mincir sans souffrir ! Il s’agit d’un massage qui tonifie, équilibre les énergies et fait perdre des centimètres.

Massage pour perdre des centimètres, sans souffrir

Et oui ! Qui a dit qu’il fallait forcément passer par la voie de la souffrance pour espérer perdre quelques centimètres de plaque de mauvaises graisses ? Les techniques de massage originaires d’Asie sont là pour contester cet état de fait.

En effet, ces types de modelage usent de savoir-faire millénaire, bien loin des triturages douloureux comme le palper-rouler. Toutefois, il importe d’apporter ici une précision importante. Le massage taoïste – de son nom originel, Mu tong an mo – est avant tout un massage de bien-être qui favorise la circulation de l’énergie à travers tout le corps, à la recherche d’un équilibre adéquat entre celui-ci et le mental (psyché).
En fait, bien souvent, la stagnation de cette fluide énergétique (le Qi) ou sa distribution désordonnée se trouvent être les principales causes de la dégradation de notre santé, y compris la digestion imparfaite, à l’origine justement des excès de poids. Hors mis la relaxation des muscles, le massage taoïste cherche donc, avant tout, à stimuler le Qi en chacun de nous.

Technique du massage taoïste

En exerçant des pressions sur ce qu’on appelle les « centres énergétiques », en mettant en mouvement l’énergie au niveau des méridiens, le massage taoïste permettra à la fois de tonifier et de fluidifier le système circulatoire du Qi, ce qui a pour effet, une sensation inégalable de légèreté et de plénitude.
Ce type de massage est aussi associé à des exercices de respiration dirigée, le « prana » (souffle de vie), pour atteindre une parfaite harmonie énergétique.

La séance débute par le haut du corps. Le masseur exerce des pressions au niveau des épaules (centre de toutes les tensions), puis enchaîne avec le crâne, le cou et le visage. Ensuite, des étirements sont effectués au niveau des bras. Dans tout ceci, des techniques vibratoires, éprouvantes pour le masseur, sont appliquées pour permettre à notre corps de se libérer de ses tensions.

Le toucher libère les énergies, pour être dirigées vers certaines zones réceptrices, ce qui a pour effet la suppression des blocages accumulés au niveau des méridiens et des organes vitaux.

Conclusion sur le massage taoïste

Le massage taoïste est effectué avec des huiles de massage chaudes, sur une table ou à même le sol. Avant toute séance, un entretien verbal est requis, afin que la personne à masser puisse se mettre en condition et s’imprégner de l’atmosphère quelque peu cérémoniale du massage taoïste. Ce qui vous permettra d’accéder à la voie du TAO.
Le massage taoïste vous fera vivre une expérience singulière du toucher, somme toute inoubliable.



Le massage taoïste : soin « zen » pour mincir

Acupressure et thalassothérapie

Approche énergétique d’inspiration chinoise, l’acupressure est appréciée des curistes dans les centres de thalassothérapie. Qualifiée « d’acupuncture sans aiguille », l’acupressure permet le ressourcement et le regain de vitalité. Détails.

Le massage oriental

Le massage oriental, utilisé dans les centres de bien-être et en cure de thalasso, est une tradition développée au Maghreb depuis le VI e siècle. La thalassothérapie a enrichi cette pratique au fil du temps avec d’autres techniques venues d’Asie et du monde occidental.



Derniers Articles