Accueil > Massages modelages > Le massage sous affusion

Le massage sous affusion ou la Douche de Vichy

Les centres de thalasso et de cure thermale proposent différents massages qui visent avant tout à nous réconcilier avec notre corps. Découvrons le massage sous affusion, une séance à quatre mains.

Le massage sous affusion, qu’est-ce-que c’est ?

Plus connu sous le nom de Douche de Vichy, le massage sous affusion est une séance durant laquelle massage et douche se font simultanément. Il se pratique avec des jets de gouttelettes d’eau chaude, généralement de l’eau de mer, à une température de 35°. Ce massage est réalisé par deux hydrothérapeutes en même temps que les fines gouttelettes se déposent sur la peau. Ils exécutent les mouvements dans une parfaite synchronisation, pour optimiser la pénétration de l’eau dans les tissus de la peau. Pratiqué à mains nues, le massage sous affusion se fait notamment sur tout le corps et le visage. L’exécution de ce massage peut également se faire à deux mains, selon le choix du curiste.

Il est en effet possible de ne le faire qu’à deux mains, c’est selon la volonté du curiste. Ce type de massage est devenu incontournable dans le monde de la thalassothérapie et du spa. Ses actions sont reconnues et sont arrivées à convaincre beaucoup de monde, qu’il s’agisse des thérapeutes ou des curistes. La séance se déroule comme suit : le curiste est allongé sur une table de massage. De l’eau thermale chauffée à 35° coule continuellement sur le corps du curiste, en même temps que les hydrothérapeutes effectuent le massage proprement dit. La séance dure de 45 mn à 1h maximum.

Les bienfaits du massage sous affusion

Grâce à l’utilisation de l’eau de mer chauffée à température ambiante, le massage sous affusion procure de nombreux bienfaits. Cela aussi bien au niveau du corps que de l’esprit pour un bien-être total. Il a avant tout une action tranquillisante. Le contact de l’eau sur les récepteurs dermiques contribue à apaiser le curiste. Il ressort d’une séance de massage sous affusion beaucoup plus détendu et moins enclin aux tensions. Cette douche est également un bon moyen de s’évader de son quotidien en éloignant du stress et d’éventuels surmenages. Retrouver un bon sommeil est une bonne raison pour se décider à s’offrir une séance de massage sous affusion.

Nous savons depuis longtemps que si l’eau de mer est utilisée dans les centres de cure thermale ou de thalassothérapie, c’est qu’elle a des vertus. Une séance de massage sous affusion aide à la pénétration des oligomarins contenus dans l’eau de mer dans la peau, pour soigner tout l’organisme. En effet, l’eau de mer est un bon stimulateur de la circulation sanguine. Ces actifs contenus dans l’eau de mer agissent également sur les tissus musculaires. Vous ressortirez d’une séance avec l’impression d’être plus tonique et revigoré. Enfin, pour ceux et celles qui désirent perdre du poids, la douche de Vichy peut les aider grâce toujours aux oligomarins mais aussi aux techniques de massage.



Le massage sous affusion ou la Douche de Vichy

Le massage sous affusion

Les centres de thalasso et de cure thermale proposent différents massages qui visent avant tout à nous réconcilier avec notre corps. Découvrons le massage sous affusion, une séance à quatre mains.

Hydro-jet Wellsystem

Obtenez tous les bienfaits d’un massage relaxant et détendez-vous avec l’Hydro-jet Wellsytem.



Derniers Articles