Accueil > Massages modelages > Massage sensitif

Le massage sensitif

Le massage sensitif fut inventé par Claude Camilli pour relaxer ses clients grâce aux mouvements manuels, ce type de massage traite également les problèmes psychiques et certains centres thalasso commencent aujourd’hui à l’appliquer. A découvrir !

Le massage sensitif pour mieux se connaître

Claude Camilli, un psychologue et analyste a créé le massage sensitif en 1956 en vue d’aider ses patients à trouver leur personnalité et à connaître leur corps, plus tard, la technique fut revisitée et étudiée pendant 19 ans avant d’être élaborée officiellement et enseignée dans les formations en massage. Le massage sensitif est considéré comme le précurseur de ce qu’on appelle la psychothérapie corporelle, une méthode relaxante très appréciée.

Le massage sensitif est très célèbre en Europe et en Amérique, grâce à ses vertus calmantes et apaisantes. Il s’agit d’effectuer des mouvements de pressions sur les zones du corps afin d’écouter le corps et l’esprit à travers le toucher. Très efficace contre le stress, le massage sensitif se rapproche de la méthode Camilli qui consiste à détendre le corps en se concentrant sur la mémoire. Grâce à la méthode appelée Somatothérapie, le massothérapeute lie le corps à l’esprit et favorise une meilleure communication du patient avec lui-même et ceux qui l’entourent. Les mouvements du massage sensitif sont fluides et rythmés, ils permettent aussi au patient de se ressourcer.

Les bienfaits du massage sensitif

Cette méthode s’adresse aux personnes n’ayant pas confiance en elles. Elle aboutit aux changements de comportement et à l’expansion corporelle du patient, améliorant sa relation avec autrui, que ce soit dans le domaine personnel ou professionnel. Le massage sensitif procure également une relaxation considérable. Il a pour objectif de relâcher les tensions afin de permettre au patient de gérer ses émotions. Le massage sensitif permet aussi de synchroniser la respiration active pour que le patient ait du respect envers lui-même et son environnement. Grâce au drainage sensitif, ce massage libère les tensions musculaires et améliore la circulation sanguine.

Comprenant des étirements et des mobilisations déjà étudiés, le massage sensitif permet au corps de s’exprimer librement. Généralement, les salons de massage proposent deux catégories de massage sensitif selon les besoins de chaque client. Le massage sensitif de Bien-Etre accentue la thérapie sur la relaxation profonde, pendant que la Somatothérapie par le Massage Sensitif est axée surtout sur le domaine émotionnel et personnel en permettant aux patients de retrouver confiance en soi. Une séance peut durer jusqu’à une heure et elle se déroule dans des cabines privées. Le massage sensitif peut compléter une cure bien-être en thalassothérapie.



Le massage sensitif

Massage sensitif

Le massage sensitif fut inventé par Claude Camilli pour relaxer ses clients grâce aux mouvements manuels, ce type de massage traite également les problèmes psychiques et certains centres thalasso commencent aujourd’hui à l’appliquer. A découvrir !

Hydro-jet Wellsystem

Obtenez tous les bienfaits d’un massage relaxant et détendez-vous avec l’Hydro-jet Wellsytem.



Derniers Articles