Accueil > Massages modelages > Massage aux pierres chaudes

Le massage aux pierres chaudes en thalassothérapie

Le massage aux pierres chaudes s’aligne parmi les prestations des centres de thalassothérapie. Alliant manœuvres manuelles et équilibrage du chaud et du froid avec des pierres volcaniques, la méthode influe positivement sur la santé et le bien-être.

Le massage aux pierres chaudes, un massage plutôt original

Le massage aux pierres chaudes est une technique de massage d’origine hawaïenne. Il nécessite l’utilisation de pierres volcaniques de basalte, choisies expressément pour leur capacité à conserver la chaleur durant des heures. Les pierres volcaniques sont chauffées dans de l’eau chaude, une demi-heure ou un quart d’heure avant une séance de massage. En complément des pierres chaudes de basalte, la méthode nécessite également l’utilisation de pierres marines froides. L’équilibrage de la chaleur et du froid joue un rôle majeur dans l’entretien du bien-être de chaque receveur.

Le massage aux pierres chaudes est proposé aux curistes dans les centres de thalassothérapie. Il est souvent proposé en complément d’un soin humide de type hammam ou bain cavitosonic. L’approche vise essentiellement la remise en forme et la relaxation. Pour en bénéficier, chaque curiste passe obligatoirement une consultation médicale au sein du centre de thalassothérapie choisi. Ceci, puisque la méthode est contre indiquée en cas de diabète, d’hypertension artérielle ou encore de troubles cardiaques.

Le massage aux pierres chaudes, séance pratique

Le massage aux pierres chaudes se pratique sur une table de massage. Le receveur est tenu de porter des sous-vêtements lors de la séance. Le praticien aligne en alternance des pierres chaudes et froides sur la table de massage. Le curiste s’allonge sur ces pierres soigneusement disposées. Le praticien place encore des pierres au niveau du troisième œil du receveur, dans les paumes des mains et au niveau de ses chakras. Tout en laissant les pierres faire leur effet, le praticien applique de l’huile sur les autres zones du corps et effectue un massage avec une pierre chaude et une pierre froide.

La prestation s’achève par un massage tonique de quelques minutes et un effleurage superficiel. Ces manœuvres manuelles sont effectuées lorsque les pierres sont éloignées du corps du receveur. La séance dure une heure et 30 minutes. L’équilibrage de la chaleur et du froid étant très important, le massage aux pierres chaudes ne peut être effectué que par un praticien spécialisé dans le domaine. Le massage aux pierres chaudes permet l’élimination du stress et de l’anxiété, l’assouplissement des muscles, l’élimination des douleurs musculaires et la revitalisation.



Le massage aux pierres chaudes en thalassothérapie

Le massage sous affusion

Les centres de thalasso et de cure thermale proposent différents massages qui visent avant tout à nous réconcilier avec notre corps. Découvrons le massage sous affusion, une séance à quatre mains.

Kobido

Le kobido est un type de massage japonais attirant les curistes lors d’un séjour thalasso. Le kobido constitue un soin excellent pour raffermir la peau du visage et également pour se relaxer.



Derniers Articles