Accueil > Massages modelages > Massage palper rouler

Le palper-rouler en massage

Le palper-rouler, terme très connu en massage, découvrons plus précisément ses effets et ses vertus. C’est un massage profond, dynamisant qui permet d’éliminer les blocages.

Notre peau, quelques informations

Notre organisme est constitué de deux enveloppes qui sont :

- l’hypoderme : constituée en grande partie de cellules graisseuses, et en même temps, la couche la plus profonde de notre peau
- le fascia ou aponévrose : membrane fine et translucide enveloppant chacun de nos organes

Or, il se trouve que, le plus souvent, ces deux parties se retrouvent fortement imbriquées suite à la dégradation latente de nos cellules graisseuses, qui, pour cette raison, s’épaississent et finissent par s’accoler au fascia.

La technique du palper rouler

C’est là que la technique de massage manuel du palper-rouler trouve tout son intérêt, car sa finalité est justement de dissocier ces deux enveloppes. Faut-il rappeler que l’accumulation des mauvaises graisses est à l’origine de bon nombre de maux dont nous souffrons actuellement, ou du moins, en constitue l’un des facteurs déterminants ? Nous faisons tout particulièrement allusion ici aux maladies dégénératives, telles : l’arthrose, l’artériosclérose, la sclérose en plaques, etc.

Etant donné que l’une des principales tâches des cellules graisseuses est de véhiculer vers le colon tous les « détritus » nocifs à notre organisme (toxines, métaux lourds, …), l’on imagine aisément donc les dégâts éventuels occasionnés en cas de dégénérescence massive de celles-ci. Et pour cause, il est vital de maintenir la fluidité de nos cellules graisseuses pour prévenir les maladies.

Les effets du palper-rouler

Dans toutes les zones du corps où il y a adhérence de l’hypoderme avec le fascia, une douleur plus ou moins intense est ressentie par la personne massée, quand les doigts du masseur y exercent une pression. Ce qui est normal car le tissu cutané est richement pourvu en terminaisons nerveuses très sensibles.

En général, la douleur ressentie est proportionnelle au degré de blocage du tissu cutané massé. Les conséquences du palper-rouler étant mécaniques, ses effets sont immédiates. Dès la fin du massage, et parfois même pendant, la sensation de décontraction est ressentie par la personne massée. Cependant, à cause des toxines et déchets divers – libérés des tissus cutanés adhérents – une sensation de fatigue générale peut également être ressentie.

Contradictoire diriez-vous ? Et bien non, puisque très souvent, quelques heures après la première séance, le curiste risque fort de ressentir des courbatures profondes. Mais il n’y a pas de quoi s’affoler pour autant, car cette réaction désagréable disparaîtra au bout d’un jour ou deux.
Au fil des séances, le masseur aura réussi à identifier toutes les zones douloureuses, et partant, à libérer le mal.

Conclusion sur la technique de massage du palper-rouler

La technique de massage manuel profond, qu’est le palper-rouler, permet ainsi de libérer notre organisme des mauvaises graisses, et partant, de ses blocages importants. Cependant, ce résultat ne sera atteint qu’au bout d’une vingtaine de séances de trente minutes chacune, en moyenne. Soulignons encore, en passant, qu’il serait prétentieux d’affirmer que le massage suffira à lui seul à libérer complètement notre corps. Au contraire, pour des résultats effectifs, voire perceptibles, notre comportement alimentaire doit changer, sinon, les mauvaises graisses vont revenir de plus belle et tout sera à refaire ;
Il importe donc d’améliorer la qualité de nos réserves de graisse, par le biais d’une hygiène alimentaire idoine, garante de la présence de graisses fluides, qui vont chasser celles mauvaises.



Le palper-rouler en massage

Relaxation coréenne

Après une bonne séance de hammam ou de sauna, vous pourrez toujours compléter votre soin en thalassothérapie avec la relaxation coréenne. Favorisant le lâcher-prise, ce soin de bien-être rétablira efficacement l’harmonie entre votre corps et votre esprit.

bien être à deux

À quelques semaines de la Saint Valentin, légendaire fête des amoureux, optez pour un cadeau original en vous offrant une séance de bien-être à deux. Les soins en duo vous permettront de passer un moment privilégié de détente en couple.



Derniers Articles