Accueil > Massages modelages > Le massage de Breuss

Le massage de Breuss en thalassothérapie

Massage thérapeutique aux huiles essentielles, le massage de Breuss est proposé dans les centres de thalassothérapie pour soigner les maux de dos.

Le massage de Breuss, les principes de base

Le massage de Breuss est une approche manuelle à visée thérapeutique. Inspirée de la thérapie Dorn, élaborée par un thérapeute autrichien du nom de Rudolph Breuss dans le courant des années 1980, la méthode se centre essentiellement sur le traitement des douleurs et anomalies au niveau de la colonne vertébrale. Le massage se pratique généralement avec de l’huile essentielle, mélangée à de l’huile végétale au choix du praticien. En thalassothérapie, la méthode est proposée au cœur de la cure spéciale dos.

Le massage de Breuss tire son efficacité, non de l’intensité, mais plutôt de la précision des manipulations thérapeutiques effectuées par le praticien. Les manœuvres manuelles sont douces et apaisantes. Le praticien cherche à agir sur le système neurovégétatif du massé. Cela lui permet de prendre soin du corps de son patient, mais aussi d’éliminer les ondes négatives nuisant à son état d’âme. Les manipulations vertébrales sont également très pratiquées au cours d’une séance de massage de Breuss.

Le massage de Breuss, séance type en thalassothérapie

En thalassothérapie, le massage de Breuss s’adresse aux personnes souffrant de douleurs lombaires. En aucun cas, il ne constitue un massage de relaxation proposé à titre de soin complémentaire. Comme à l’accoutumée, les curistes se soumettent à une consultation médicale, au cœur du centre de thalasso choisi, avant de bénéficier du massage de Breuss. La méthode est souvent proposée aux personnes souffrant de lombalgie, de sciatique et de pathologies du même genre. Lors de la séance, le receveur, en sous-vêtements, est allongé sur une table de massage. Le praticien applique de l’huile essentielle de millepertuis, déjà mélangée avec de l’huile végétale, au niveau de toute sa zone dorsale. Il commence le massage par de l’effleurage superficiel.

Lorsque les muscles dorsaux du receveur sont chauffés, le praticien détecte les anomalies vertébrales et les douleurs musculaires par ses mains. Avec les paumes des mains, il corrige et élimine les douleurs musculaires et remet à leur place les vertèbres déplacées. Lorsque le receveur émet des signes de douleurs, le praticien modifie ses manœuvres manuelles. Également une approche psychocorporelle, le massage de Breuss permet l’élimination des traumatismes psychiques mémorisés au niveau des cellules du corps et redonne par conséquent la joie de vivre. Une séance type dure 30 minutes.



Le massage de Breuss en thalassothérapie

Les soins orientaux en thalasso

Les soins orientaux accompagnent à merveille les séjours thalasso. Ces pratiques traditionnelles se montrent en effet très efficaces pour procurer du bien-être et soulager les douleurs.

Kobido

Le kobido est un type de massage japonais attirant les curistes lors d’un séjour thalasso. Le kobido constitue un soin excellent pour raffermir la peau du visage et également pour se relaxer.



Derniers Articles