Accueil > Massages modelages > Massage ayurvédique

Le massage ayurvédique en thalasso

Des dizaines de massage sont pratiqués dans les centres de thalasso pour leurs vertus relaxantes, tonifiantes ou thérapeutiques. Essayez le massage Ayurvédique, il tend à traiter à la fois le corps et l’esprit.

Le massage Ayurvédique, toute une philosophie

Le massage Ayurvédique se fonde sur les techniques traditionnelles des massages indiens. L’ayurvéda, qui signifie science de la vie est une méthode de relaxation qui se manifeste par des mouvements et pressions sur le corps. Le principe de l’Ayurvéda est très simple. On considère que tout ce qu’il y a dans l’univers est énergie. L’univers correspond à un macrocosme et le corps représente un microcosme. Ces deux éléments doivent être en harmonie pour gérer l’équilibre, car si ce n’est pas le cas, le corps n’a plus d’énergie et devient fragile.

On doit alors prendre en compte trois principes fondamentaux : l’air qui représente le système nerveux et hormonal, le feu qui fait référence au système digestif et enzymatique, et enfin, l’eau, représentant tous les liquides contenus dans le corps. Sachez que le massage Ayurvédique est reconnu mondialement comme étant une technique de médecine naturelle. Pendant une séance de ce massage, on effectue de fortes pressions sur certaines zones du corps appelées aussi points ayurvédiques afin de déplacer le souffle vital et améliorer la circulation du sang.

Le massage Ayurvédique, ses bienfaits sur le corps et l’esprit

Le massage Ayurvédique se pratique sur le sol, le patient s’allonge nu ou en sous-vêtements. Le massothérapeute commence alors à effectuer des gestes précis sur le corps. Les pressions effectuées vont décontracter les tensions des muscles afin de libérer les énergies. Ainsi, tout le corps est détendu et l’esprit retrouve son calme. Le massage Ayurvédique figure parmi les massages les plus complets en thalasso. En plus de réduire le stress, il tonifie le corps et distille des effets bénéfiques sur l’esprit. En aidant le corps à éliminer les toxines, il réduit également la fatigue, l’insomnie et d’autres problèmes de santé.

Sachez que le massage Ayurvédique doit être pratiqué uniquement par un massothérapeute professionnel, car il faut une formation pour maîtriser l’intensité des pressions et reconnaître les zones à masser. Comme tous les massages, une séance de massage Ayurvédique procure beaucoup de bien être et de légèreté. En thalasso, ce massage peut s’intégrer dans un programme de cure minceur, bien être ou relaxant. Il est recommandé d’accompagner le massage Ayurvédique d’autres soins. Bref, appréciez ce massage relaxant et énergétique dans le centre thalasso de votre choix, vous en sortirez revigoré !!



Le massage ayurvédique en thalasso

Massage coréen

Profond et relaxant, le massage coréen est une technique ancienne appliquée en thalassothérapie. Procurant la relaxation totale du corps, il aide l’esprit à trouver sérénité et apaisement.

Acupressure et thalassothérapie

Approche énergétique d’inspiration chinoise, l’acupressure est appréciée des curistes dans les centres de thalassothérapie. Qualifiée « d’acupuncture sans aiguille », l’acupressure permet le ressourcement et le regain de vitalité. Détails.



Derniers Articles