Accueil > Massages modelages > Massage Shirogriva

Le massage Shirogriva

Le massage Shirogriva est un massage de bien-être en vogue dans les centres de thalassothérapie actuellement. Pleins feux sur ce massage de bien-être relaxant et revitalisant.

Principes de base du massage Shirogriva

Le massage Shirogriva est un massage millénaire de l’Orient. Comme le Shiatsu, le massage Abhyanga ou le massage Mandara, il attire particulièrement les curistes dans les centres de thalasso d’Europe et des États-Unis. Le massage Shirogriva présente des similarités avec le Kobido ou le massage facial japonais. Ce type de massage se range parmi les soins antistress en thalassothérapie.
Le mot Shirogriva vient de deux mots indiens Shiro signifiant tête et Griva, crâne et nuque. Suivant cette étymologie, le massage Shirogriva consiste à stimuler les marmas ou points énergétiques du visage, cou et tête afin de procurer détente et relaxation au curiste. Le massage se pratique avec des huiles essentielles à base d’abricot ou de sésame.

Le massage Shirogriva en pratique

Une séance de massage Shirogriva dure généralement une heure. Le massé s’allonge sur la table de massage. Le praticien applique ensuite de l’huile essentielle sur le visage et le cou du curiste. Le praticien enchaîne par la stimulation des blocages énergétiques en agissant sur les marmas. Il effectue également un effleurage superficiel en vue de détendre les muscles du visage, du cou et de la nuque. Le praticien décide lui-même du nombre de séances adapté à son curiste.
Le massage Shirogriva est un massage antistress très plaisant. Il permet d’évacuer les tensions physiques et psychologiques nuisant au bon fonctionnement de l’organisme de l’homme. Il combat efficacement l’anxiété, l’insomnie et la fatigue chronique. Le massage Shirogriva permet un regain rapide de vitalité. Il retend les muscles du visage, de la nuque et du cou et contribue à faire disparaître les rides et imperfections au niveau de la peau du visage.



Le massage Shirogriva

bienfaits reflexologie

La réflexologie est un excellent moyen d’équilibrer les énergies de notre corps. Découvrons les bienfaits de la réflexologie et comment se passe une séance.

massage gestalt sensitive

le massage "gestalt" permet de travailler sur les tensions et leur origine. Mieux se connaître, le thérapeute découvre les zones de tension et vous permet de les extérioriser. A découvrir !



Derniers Articles