Accueil > Liste des thérapies > Le Maquâm : exclusivité de l'Ile de Ré

Le Maquâm, une exclusivité au Relais Thalasso à l’Ile de Ré

Tiré du nom du lieu où jouaient les musiciens maghrébins, le Maquâm est également une technique de relaxation faisant appel à la magie de la musique orientale. Proposé au Relais Thalasso de l’île de Ré, le Maquâm est effectué par un ostéopathe.

Le Maquâm, de quoi s’agit-il exactement ?

Le Maquâm est une méthode de relaxation effectuée par un ostéopathe. Il se déroule dans un bassin d’eau de mer chauffée à 32 ° C et a pour principal objectif de plonger le corps et l’esprit dans un état de détente absolue. Pour ce faire, les tensions corporelles seront soulagées grâce à des actions essentiellement localisées au niveau des points de blocage articulaires.

Grâce au Maquâm, vous éprouverez immédiatement une réelle sensation de bien-être. Cette petite thérapie est idéale pour ceux ou celles souffrant fréquemment du stress. Lors d’une séance de Maquâm, vous serez bien encadré par l’ostéopathe. Avant et après la relaxation proprement dite, une courte séance de discussion est au programme afin qu’il puisse évaluer votre degré d’aquaphobie et que vous puissiez lui faire part de vos sensations.

Comment se déroule le Maquâm ?

Le Maquâm requiert généralement plusieurs immersions dans l’eau, d’où l’intérêt de l’osthéopathe à évaluer votre degré d’aquaphobie. Toutefois, ces immersions ne sont pas obligatoires. Vous avez le droit de refuser, surtout si vous souffrez d’une grande aquaphobie ou de claustrophobie. Pour que la séance se déroule dans les meilleures conditions et que vous puissiez réellement vous relaxer, le lâcher prise est indispensable. Vous détendez vos muscles, vous fermez les yeux et c’est parti !

Vous devez faire la planche sur l’eau, comme si vous dormiez sur un lit aquatique. Pour favoriser la relaxation, la séance se déroule sur fond de musiques orientales. Le thérapeute pose ses mains sous vos genoux et sur votre nuque et vous entraîne au rythme de la musique. Immersion, flexion, tourbillon, etc, sont au programme. Pour essayer, rendez-vous au Relais Thalasso de l’île de Ré. Une équipe d’ostéopathes spécialisés vous y attend.



Le Maquâm, une exclusivité au Relais Thalasso à l’Ile de Ré

cryotherapie

Nombreuses sont les personnes qui recourent à la thalassothérapie pour soigner les jambes lourdes, douleurs abdominales et articulaires. Contre ces genres de troubles, les thérapeutes des centres thalasso proposent souvent la cryothérapie.

L'ostéopathie

L’oséopathie est une technique de massage spéciale qui consiste en la manipulation précise des articulations. L’ostéopathie lie également le bien-être physique et mental, c’est pour cette raison qu’une séance est toujours accompagnée de questions du thérapeute.



Derniers Articles