Accueil > Cures thalasso > Maison des femmes

Maison des femmes, un espace dédié au cœur des Thermes de Challes-les-Eaux

La station thermale des Challes-les-Eaux vient de se doter d’un nouvel espace entièrement dédié aux femmes. Soins thermaux adaptés, échanges et partages sont les mots d’ordre de la Maison des Femmes, une filiale de la Chaîne thermale du soleil. Visite guidée.

Challes-les-Eaux, une station thermale à 6 km de Chambéry

Challes-les-Eaux, située dans le massif de la Chartreuse et des Bauges, est une station thermale réputée. Implantée dans un environnement naturel, la station invite à la détente et au bien-être au milieu des montagnes et des lacs paisibles. Grâce à ses sources d’eau chaude d’une qualité exceptionnelle, Challes-les-Eaux s’est fait une solide réputation pour le traitement des troubles gynécologiques et respiratoires, attirant ainsi des milliers de curistes tous les ans.

Des cures disponibles toute l’année à Challes-les-Eaux

Blottie au pied de la montagne, la station thermale de Challes-les-Eaux doit sa réputation à ses eaux soufrées et son air d’une rare pureté. Ouverte toute l’année, elle propose une panoplie de cures thermales, d’une durée moyenne de 18 jours. Les soins proposés sont supervisés par des professionnels de la santé, comme les médecins thermaux et les kinésithérapeutes. Suivant la recommandation du médecin thermal, le curiste suit une heure ou deux de soins par jour. D’autre part, d’une durée de 6 ou 12 jours, les minicures sont une combinaison des soins thermaux et d’activités complémentaires.

La maison des femmes, un espace de bien-être à Challes-les-Eaux

Station thermale spécialisée dans le traitement des maladies gynécologiques et respiratoires, les Thermes des Challes-les-Eaux sont désormais équipés d’un espace de soin baptisé « Maison des Femmes ». Comme son nom l’indique, c’est un endroit entièrement dédié aux femmes qui y retrouvent non seulement un éventail de soins ciblés, mais aussi de nombreuses prestations couvrant la santé, la minceur, la détente et la beauté.

Des prestations sur mesure à la Maison des femmes

Parmi les prestations offertes par la Maison des femmes, on peut citer entre autres, les ateliers d’informations diététiques, les traitements de kinésithérapie et les séances d’éducation périnéale. Également lieu de relaxation, la maison propose des séances de sophrologie et de la réflexologie plantaire, de yoga et de stretching. La Maison des femmes est également dédiée à la beauté avec un éventail de soins du visage et de cures anti-âges et minceurs. Une partie de l’espace, réservée aux mamans, propose divers ateliers, des cours de gymnastiques, des soins spécifiques pour bébé ainsi que de nombreuses cures thermales pré et post natales.



Maison des femmes, un espace dédié au cœur des Thermes de Challes-les-Eaux

Sport en thalasso

Vous vous sentez l’envie de suivre un petit programme de remise en forme. Vous pouvez tout aussi bien vous faire chouchouter après votre séance de sport. Et il n’y a rien de mieux que la thalasso pour vous détendre.

Thalasso respiration

La cure des voies respiratoires en thalasso est une cure adaptée aux soucis dûs à l’évolution de notre société. L’air étant de plus en plus chargé en pollution, la cure des voies respiratoires s’offre aux curistes comme un bol d’air face à l’évolution de la pollution



Derniers Articles