Accueil > Guide Thalassothérapie > Thalasso anti graisse

Thalassothérapie : lutte contre la graisse

La thalasso constitue un bon moyen de lutter contre les excès de graisse qui se forme avec le temps. Lutter contre la graisse est tout à fait possible en suivant les conseils avisés des kinésithérapeutes et diététiciens des centres de thalasso.

C’est depuis l’Antiquité que les Grecs et les Romains ont déjà pris connaissance des vertus de l’eau de mer. Et aujourd’hui, la thalassothérapie est reconnue comme un mode de traitement efficace. Le mot thalassothérapie résulte de la combinaison de deux mots grecs thalassa (mer) et therapeuin (soigner). La thalassothérapie est donc le traitement de maux par l’eau de mer.

Plus tard, les installations et les équipements se sont modernisés, de même que les techniques utilisées dans les soins se sont affinées suites aux différentes recherches dans le domaine. C’est ainsi que des établissements spécialisés se sont formés pour justement offrir des soins ou cures dans un dessein préventif ou curatif pour divers maux.

Qu’il s’agisse de troubles d’ordre physique ou mental, la thalassothérapie se base sur les bienfaits des éléments marins sur l’organisme pour régénérer ou régulariser des fonctions défaillantes. Les maladies dites dues à la civilisation comme le stress ou la dépression, celles qui concernent les articulations, les muscles ou les os, peuvent toutes être traitées. Même que des programmes pour la beauté existent, comme pour le cas de l’amaigrissement.

Lutter contre l’excès de graisse grâce à la thalasso

Les prises de poids exagérées résultent de l’action combinée de trois facteurs : les muscles, la graisse et l’eau. La rétention d’eau dans les cellules provoque l’augmentation de volume des tissus, méfait encore plus aggravé par les troubles hormonales, le stress ou des régimes alimentaires non équilibrés. La thalassothérapie, par phénomène d’osmose, aide le tissu à se défaire des excès de graisses ou de toxines.

Par ailleurs, l’action tonifiante de l’eau sur le tissu confère à remodeler progressivement la forme de la silhouette. Par des exercices physiques appropriés comme l’aquagym ou le parcours marin, ou des séjours saunas et hammams, les muscles se raffermiront. Le bien-être mental s’obtient par des bains hydromassants ou par enveloppements d’algues. Naturellement, le curiste doit adopter un régime alimentaire adéquat suivant les directives des spécialistes qui assurent l’encadrement tout au long du séjour.

Perdre des poids est une chose mais maintenir cet acquis en est une autre. C’est pourquoi chaque médecin, kinésithérapeute, diététicien et autres spécialistes prodiguent des recommandations à suivre à long terme pour gérer efficacement vos déviations de poids.

La thalasso un remède efficace contre la graisse

La thalassothérapie constitue un meilleur remède contre la graisse.
Les centres de thalassothérapie existent sur toutes les côtes françaises, à l’ouest ou au sud du côté de la Méditerranée. Ces centres offrent en même temps des conforts de traitements, d’hébergement et de restauration, avec des prix forfaitaires. L’idéal serait de pouvoir conjuguer cure avec vacances.



Thalassothérapie : lutte contre la graisse

thalasso

L’océan Indien présente quelques destinations exotiques et paradisiaques où l’on profite des bienfaits de la mer dans un cadre de rêve.

thalasso

L’aquaphobie est un cas encore courant et empêche les personnes qui en souffrent d’approcher de l’eau. La thalassothérapie constitue un moyen très efficace pour vaincre la peur de l’eau, apprendre à nager et profiter de tous les bienfaits de l’eau.



Derniers Articles