Accueil > Modelages et thalasso > Le massage lomilomi

Le lomilomi, un pur instant d’allégresse

Massage de bien-être originaire de l’île Hawaï, le lomilomi est un soin manuel à ne pas rater lors de votre séjour en thalassothérapie.

Le lomilomi, un massage de détente

Le lomilomi, également appelé massage hawaïen, est un massage apprécié des touristes visitant l’île d’Hawaï, dans l’Océan Pacifique. Massage de relaxation d’une efficacité incomparable, le lomilomi est actuellement proposé dans de nombreux centres de thalassothérapie du monde entier. Il peut être pratiqué en salle. Toutefois, la plupart des centres de thalassothérapie s’efforcent de proposer le massage dans un espace de verdure, au cœur d’un bungalow aménagé, rappelant le charme tropical de l’île d’Hawaï. Un soin agréable permettant l’évasion et le ressourcement.

Le massage hawaïen a été mis au point par des indigènes polynésiens, ayant choisi d’établir leur résidence dans l’île d’Hawaï. La méthode puise son fondement de la philosophie hawaïenne Huna, celle qui considère que la force vitale est l’entité à l’origine de la vie, l’énergie assurant sa pérennité. Le lomilomi vise à rétablir l’harmonie perdue entre le corps et l’esprit, notamment chez les personnes souffrant de fatigue, de stress ou de dépression. Le thérapeute exécute les manœuvres typiques du lomilomi de façon artistique et avec une dextérité époustouflante.

Le lomilomi, séance pratique

Le lomilomi se range parmi les soins de relaxation ou les soins secs complémentaires en thalassothérapie. En sous-vêtements, le receveur s’allonge sur une table de massage. Le professionnel met de la musique douce pour détendre l’atmosphère et instaurer une ambiance conviviale. Il applique de l’huile de massage mélangée à de l’huile essentielle sur le corps du receveur. Le masseur stimule les milliers de récepteurs au niveau de l’épiderme par de l’effleurage superficiel. Il enchaîne par des pressions glissées, de façon à éliminer les douleurs musculaires et les blocages énergétiques au niveau des méridiens.

Une fois les douleurs somatiques atténuées, la masseuse s’attèle à agir sur la psyché de l’individu via des techniques particulières de digipuncture et des manœuvres à enveloppement. La masseuse termine la séance par du meulage, des manœuvres à patte de chat et de la pression superficielle. Le lomilomi, baptisé par les spécialistes du bien-être « massage des mains aimantes » permet la détente et la revitalisation. Il facilite l’élimination des toxines par le système lymphatique et booste l’immunité. Il élimine les douleurs du corps et de l’âme et redonne la joie de vivre.



Modelage sous affusion

Qu’est que le modelage sous affusion et quand est-il nécessaire ? Tour d’horizon sur les soins et bienfaits que procure le modelage sous affusion.

Modelage des jambes

Découvrons les soins qui vous sont proposés en centre de thalasso pour soulager les jambes lourdes au travers de modelage des jambes et d’autres soins.



Derniers Articles