Accueil > Guide Thalassothérapie > les différents soins thalasso

Les soins thalasso

La thalasso figure comme l’une des cures les plus prisées pour ses bienfaits. Elle comporte plusieurs méthodes : l’algothérapie, l’hydrothérapie, la fangothérapie ou encore le bain de sable et tant d’autres.

Découvrez différents soins thalasso

L’algothérapie

Ce type de soin utilise l’algue comme élément de base grâce sa forte concentration en iode et en oligoéléments (allant de 50 jusqu’à 200 000 fois plus que dans l’eau marine) donc ultra efficace dans la thérapie mise en question. En stimulant et régulant la glande thyroïde, l’iode relance le fonctionnement normal du corps pour faire de l’algothérapie un soin minceur en cure thalasso.

Dosage : indiquée par le médecin.
Nota : les algues utilisées sont à 100% naturelles, broyées et mélangées avec de l’eau de mer puis chauffés ensemble.
Bienfaits : favorisant la perte de poids ; séance relaxant ; contre les douleurs articulaires et rhumatismales ; élimination des toxines

Le bain de sable

Ce soin minceur en cure thalasso consiste à se recouvrir dans de sable chauffé.

Bienfaits : libération des toxines par la transpiration abondante ; amaigrissement rapide par la fusion des graisses et la perte d’eau.

L’hydrothérapie

Que ce soit par fine pluie, par les bains ou les jets, l’eau de mer est employée sous différentes formes dans le but d’en obtenir tous les bienfaits. Pour les bains, on utilise plusieurs sortes de baignoire dont les bouillonnants, les hydromassants ou à microbulles pratiqués sous une durée d’un quart de minute. Les jets de bains parcourent le retour veineux et ciblent les trajets musculaires. Dans la douche sous-marine, le/la curiste allongé(e) et immergé(e) dans l’eau sera massé(e) par un jet haute pression ; la même procédure pour la douche à jet mais ce dernier se pratique en station debout.

Bienfaits : vasodilatation des tissus donc facile pénétration des éléments minéraux de l’eau de mer ; bonne circulation sanguine ; soulagement des douleurs et décontraction musculaire, en tout : détente générale.

La fangothérapie

Ce type de soin thalasso utilise la boue marine pour drainer les cellulites.
Dosage : Les boues marines sont dosées à raison de 2 kilos de boue pour 500 litres d’eau de mer.

Bienfaits : drainage lymphatique, bonne circulation sanguine, cure minceur idéale pour ceux qui ont la peau d’orange.
Indications : pour plus d’efficacité, les soins d’une cure minceur thalasso devraient être associés à une diététique adéquate et d’autres soins sportifs tels que l’aquagym.

Quelle que soit la forme que vous choisirez, les soins thalasso spécial minceur donnent toujours d’excellents résultats dans leur action de remodeler le corps et de sculpter la silhouette.



Les soins thalasso

Cure thermale et securite sociale

Une cure thermale est partiellement prise en charge par la sécurité sociale sous quelques conditions.

Salon Thermalies

La 27ème édition du salon de l’eau et du bien-être baptisé « Salon Thermalies » se tiendra à Paris du 22 au 25 janvier 2009. C’est le rendez-vous incontournable pour ceux qui portent un intérêt à la balnéothérapie, à la thalasso, au thermalisme et au spa.



Derniers Articles