Accueil > Centre thalasso et spas > Spa Source La Roche-Posay

Le Spa source, une escapade bien-être à La Roche Posay

Si vous passez par la charmante commune de La Roche Posay, pensez à faire un crochet à l’Hôtel Spa Les Loges du Parc. Cet hôtel du Poitou-Charentes dispense le plus remarquable des séjours thalasso.

La Roche-Posay, une station thermale de renom

Située dans la région du Poitou-Charentes, la commune de La Roche-Posay comprend près de 1500 habitants. Mondialement connue pour la qualité de ses eaux thermales, la commune connaît une grande affluence touristique, notamment le tourisme médical. En effet, de multiples maladies dermatologiques telles que l’eczéma, le psoriasis et l’acné peuvent être traitées avec l’eau thermale de La Roche-Posay. Mais l’essor économique de la localité est aussi attribué à l’efficacité des produits cosmétiques qui y sont fabriqués.

Un cadre empreint d’originalité au Spa source

Le Spa source de La Roche Posay a été aménagé dans un cadre invitant à la détente et la décompression totale. Il s’agit en fait d’une restructuration du centre Balnéo Thermale Mélusine. Blotti en pleine nature, il est aménagé sur plus de 2000 m2. Les infrastructures du spa ont été spécialement agencées dans des constructions écologiques aux tons apaisants. En effet, le principal décor est le bois blond et des arbres centenaires bordent les allées qui mènent au spa.

Le Spa source pour des soins de haute qualité

Pour bichonner votre peau, l’établissement propose le programme « DermaSpa », particulièrement mis au point pour les peaux sensibles. Unique en son genre, ce programme se base sur les vertus curatives de l’eau de source thermale de La Roche-Posay. Dermatologues et spécialistes en esthétique mettront leur expérience au profit de votre bien-être et de votre beauté pour lutter contre le vieillissement cutané. Le programme « Soins NaturaSpa » se basera quant à lui sur les soins à l’aromathérapie. Reconnus pour leur efficacité, les produits cosmétiques Decleor seront intégrés à ce programme.

Les infrastructures existantes à La Roche Posay

Le Spa Source de La Roche Posay comprend un département de remise en forme et une salle de fitness. Une douche multisensorielle et une piscine intérieure remplie d’eau thermale font également partie des installations. Pour mieux vous faire profiter du potentiel des eaux thermales de la région, un espace balnéo est disponible dans l’établissement. Pour les personnes souhaitant se rafraichir au cours de leur cure thermale, un espace tisanerie est incorporé au spa. Enfin, une salle de repos et un restaurant permettent d’apprécier le calme et la sérénité des lieux.



Le Spa source, une escapade bien-être à La Roche Posay

Les meilleurs spas de 2009

Le magazine de tourisme anglophone « Condé Nast Traveller » organise chaque année le Spa Awards, qui classe les vingt meilleurs centres de spa dans le monde. Voici le classement de l’année 2009.

Le Spa Anne Fontaine

Anne Fontaine, la créatrice de mode célèbre pour ses chemises blanches a imaginé un spa où règne le luxe et la pureté. Avec le designer Andrée Putman, elles ont choisi les matières naturelles et les couleurs propices au calme et au repos.



Derniers Articles