Accueil > Cures thalasso > Thlassotherapie bébé

La thalassothérapie pour bébé, un concept qui se développe

Les bébés eux aussi bénéficient de cures spéciales en centre de thalassothérapie. Leur apportant une multitude de bienfaits, ces thalassothérapies sont très convoitées par les bébés qui en redemandent.

Les bienfaits de la thalassothérapie pour bébé

Pas encore tout à fait maître de son corps, bébé a besoin d’un environnement où il se sent libre de tout mouvement pour mieux s’épanouir. Dans cette optique, la thalassothérapie est une solution idéale. L’eau de mer utilisée pour les cures est une véritable mine de bienfaits lui apportant des éléments vitaux pour sa santé. Bébé sera tout ragaillardi grâce aux vertus rééquilibrantes et reminéralisantes de l’eau thermale. Les oligo-éléments et les sels minéraux contenus dans l’eau de mer permettront au petit corps de bébé de se régénérer.

Les précautions à prendre avant d’inscrire bébé à une cure de thalassothérapie

En tant que sujet fragile, bébé est soumis à des recommandations qu’il faut suivre à la lettre avant de pouvoir être initié à une cure de thalassothérapie. Pour commencer, il ne peut y être inscrit avant d’avoir atteint ses quatre mois. Par ailleurs, sa santé doit être minutieusement vérifiée par un pédiatre qui sera seul juge de son aptitude à faire face aux traitements. Les parents auront l’occasion de demander au spécialiste une attestation de non-contre-indication qui est exigée par certains centres de soins. Côté vaccins, bébé doit avoir effectué le DT Polio et il est impératif que son calendrier de vaccinations soit à jour au moment de la cure. Enfin, pour qu’il se sente en sécurité, il est vital que l’un des parents de l’enfant reste en permanence près de lui.

Le déroulement d’une cure de thalassothérapie pour bébé

Toute séance de thalassothérapie pour bébé se déroule sous la surveillance d’un spécialiste ou d’un moniteur. Par spécialiste, on entend un kinésithérapeute, un pédiatre ou encore un psychomotricien. Ces personnes, formées de manière professionnelle pour que la séance se déroule en toute sécurité, se chargeront d’orienter le bébé et ses parents tout au long de la cure. Lors de celle-ci, le petit patient est vêtu d’une couche-maillot. La durée de la séance varie selon l’âge de l’enfant. Entre quatre et neuf mois, bébé assistera à une cure de 20 minutes durant laquelle il sera initié au bain d’eau de mer chauffée, plus communément appelé « séance de bébé-nageur ». Passé dix mois, l’enfant sera apte à recevoir des massages spéciaux et pourra intégrer les bains à microbulles.



La thalassothérapie pour bébé, un concept qui se développe


Derniers Articles