Accueil > Guide Thalassothérapie > Tout sur la thalassothérapie

La thalassothérapie au secours de la beauté

La thalassothérapie sera une escellente occasion pour vous détendre et prendre soin de vous. Votre peau s’en retrouvera revigorée et revivifiée

Les agressions climatiques, les assauts de la pollution ou le poids du temps sont autant d’ennemis à notre beauté. Notre peau subit chaque jour les tortures de notre environnement sans cesse en cours de dégradation.

Il n’est pas étonnant que les produits foisonnent sur le marché pour l’entretien de la peau et pour tonifier l’organisme. Ils sont tellement nombreux en marques et en natures que le consommateur ne sait plus quelquefois de ce dont il a besoin vraiment. Car ces produits artificiels ne sont pas sans risques.

L’intérêt de la thalassothérapie

C’est là l’intérêt de la thalassothérapie. D’abord tout est naturel et les soins sont personnalisés. Mais comment la thalassothérapie arrivera-t-elle à voler au secours de votre beauté et de votre bien-être ? Gommage, soin anti-âge et masque.

Le gommage

Le gommage est un soin qui consiste à dégager les cellules mortes de la peau pour lui redonner meilleur teint, que ce soit la peau du visage ou celle du corps. En centre de thalassothérapie, il s’insère dans les moments de détente entre les exercices physiques. Le gommage constitue en quelque sorte un nettoyage de la surface de la peau pour qu’elle puisse mieux assimiler les futurs soins comme les masques ou les enveloppements.

Il confère à la peau douceur et tonicité en éliminant le sébum des pores de l’épiderme. Mais il faut savoir que chaque peau ayant sa sensibilité, le gommage doit y être conforme, sous peine de résultats inattendus. En soin thalasso tous les gommages sont à base de condiments naturels comme les algues, généreuses en sels minéraux.

Le soin anti-âge

Le soin anti-âge vise à régénérer les cellules de l’organisme en lui injectant une nouvelle vitalité. Il vous donne l’opportunité d’échapper à un vieillissement avant l’âge. Un bilan biologique précède tout soin. Le soin anti-âge passe par un lissage de la peau ou un remodelage du corps.

Les bains

Outre l’hydrothérapie, les bains aux cristaux de sel de mer aident à se débarrasser du stress, origine des rides. Le massage avec du beurre de karité et essence de coriandre particularise le soin anti-âge. Que ce soit le lifting japonais ou les soins aux ultra-sons, chaque centre de thalassothérapie possède ses propres techniques. À tout cela se joignent les séjours de détente et de relaxation.

Le masque

Le masque thalasso concerne le visage ou le corps. Il réhydrate la peau en profondeur pour lui donner un éclat neuf. Le masque est composé de couches étalées plusieurs fois sur la peau pour en extraire les impuretés et embellir sa texture. Composé d’algues, il nourrit en même temps l’organisme de substances minérales et de vitamines. Le masque peut être tonifiant ou hydratant.
À l’issu du séjour au centre de thalassothérapie, votre peau et votre moral retrouvent une nouvelle jeunesse.



La thalassothérapie au secours de la beauté

Salon Thermalies

La 27ème édition du salon de l’eau et du bien-être baptisé « Salon Thermalies » se tiendra à Paris du 22 au 25 janvier 2009. C’est le rendez-vous incontournable pour ceux qui portent un intérêt à la balnéothérapie, à la thalasso, au thermalisme et au spa.

thalasso

Berceau de la thalassothérapie, la France dispose d’une cinquantaine de centres thalasso. Selon la cure souhaitée et l’effet recherché, il ne faut pas négliger le climat marin au moment de choisir sa destination.



Derniers Articles