Accueil > Guide Thalassothérapie > thalasso à la maison

La thalasso chez soi

Certes, il existe de nombreux centres de thalasso et les bienfaits varient en fonction des caractéristiques de chaque région. Si la Manche est réputée pour son résultat vivifiant, l’Atlantique est reconnu pour ses effets toniques ; la Méditerranée quant à elle a des vertus calmantes. Cependant, avec l’aide de la science, « tout est possible », la l’évolution technologique permet aujourd’hui de pratiquer la thalasso chez soi !

La thalasso à la maison

Les produits cosmétiques thalasso

L’eau de mer est un don pour l’humanité, ses bienfaits son multiples. Tous les jours, notre corps en a besoin, notre visage les redemande, notre peau en exige et nos cheveux en appellent. De plus, les algues constituent une source de santé grâce à ses oligoéléments de même que les rayons solaires et ses bienfaits non négligeables.

Si vous habiteriez dans une région mal ensoleillée ou loin d’un littoral, sachez que les recherches effectuées dans des laboratoires ont fini par porter leurs fruits : il existe actuellement les produits cosmétiques thalasso. Provenant de l’océan avec ses bienfaisants composants -les algues- aux vertus tonifiants, minéralisants et rééquilibrants, ces produits sont destines à la cure thalasso dans votre salle de bains ! Sachez des lors que ces produits sont de véritables stocks d’oligoéléments car, en effet, leurs concentrations peuvent atteindre 50 000 fois plus que celle de l’eau de mer. Bref, ce sont des concentrés de bienfaits.

Quelques conseils

Dans la thalasso, le curiste est suivi par une équipe de professionnels (médecins, nutritionnistes, kinésithérapeutes, coach en activités sportifs,…). De ce fait, commencez votre thalasso notamment le thalasso minceur par une visite médicale afin d’établir le planning et de discerner d’éventuelles contre-indications. Si possible, ayez recours au service des diététiciens, des esthéticiennes,… et d’autres personnes qui pourraient vous aider.

Il faut évidemment choisir les soins de thalasso qui conviennent. Pour vous aider, sachez pour quelles raisons avez-vous décidé de pratiquer du thalasso, qu’en dit le médecin ? Parmi les méthodes qu’offre la thalasso, on trouve entre autres l’hydrothérapie, le fangothérapie, l’algothérapie (en notant que les deux derniers qui utilisent respectivement de la boue marine et de l’algue).



La thalasso chez soi

Les cosmétiques thalasso de La Grande Motte

Si vous n’avez pas le temps ni encore les moyens de fréquenter un établissement de thalassothérapie, apportez la thalassothérapie à la maison. Voilà ce que propose l’institut de La Grande Motte en développant des produits cosmétiques thalasso pour l’utilisation à domicile.

les différents soins thalasso

La thalasso figure comme l’une des cures les plus prisées pour ses bienfaits. Elle comporte plusieurs méthodes : l’algothérapie, l’hydrothérapie, la fangothérapie ou encore le bain de sable et tant d’autres.



Derniers Articles