Le kobido ou massage facial japonais

Le kobido est un type de massage japonais attirant les curistes lors d’un séjour thalasso. Le kobido constitue un soin excellent pour raffermir la peau du visage et également pour se relaxer.

Le kobido : de quoi s’agit-il ?

Le kobido, appelé aussi massage facial japonais, est un massage japonais destiné à assurer la jeunesse du visage. Les centres de thalasso commencent actuellement à proposer le kobido comme massage relaxant ou encore technique de soin du visage aux curistes. Le praticien utilise toujours des huiles ou lotions naturelles lors de la séance pour nourrir et purifier la peau mais aussi pour faciliter le massage.

Le kobido est un mélange harmonieux de massage Amma et d’acupressure. Il vise à procurer détente et relaxation au curiste. Il sert également à fluidifier la circulation énergétique et sanguine du visage mais aussi de tout l’organisme. Il permet de libérer les tensions musculaires dans le but de rendre sa souplesse et son élasticité à la peau. Pratiqué régulièrement, le kobido est à même de rajeunir le visage d’un individu.

Le kobido : pratique et indications

Une séance de kobido dure généralement une heure. Le praticien s’attèle d’abord à purifier la peau en exécutant des techniques de palpation particulières avec des lotions naturelles. Il applique ensuite des produits pour réhydrater la peau. Il stimule les blocages énergétiques et assouplit les muscles du visage, du cou et des épaules. Il termine par des techniques de drainage lymphatique afin de favoriser l’évacuation des toxines par le système lymphatique.

Le massage kobido s’adresse aux curistes désirant faire disparaître les rides et imperfections du visage lors d’un séjour thalasso. Il s’adresse également aux personnes stressées cherchant désespérément la bonne méthode pour se détendre. Le massage kobido est cependant déconseillé en cas de plaies au niveau du visage ou d’une allergie sévère. Les personnes ayant subi des interventions en chirurgie esthétique du visage doivent informer au préalable le thérapeute avant de suivre une séance de kobido.



Le kobido ou massage facial japonais

massage gestalt sensitive

le massage "gestalt" permet de travailler sur les tensions et leur origine. Mieux se connaître, le thérapeute découvre les zones de tension et vous permet de les extérioriser. A découvrir !

Le massage oriental

Le massage oriental, utilisé dans les centres de bien-être et en cure de thalasso, est une tradition développée au Maghreb depuis le VI e siècle. La thalassothérapie a enrichi cette pratique au fil du temps avec d’autres techniques venues d’Asie et du monde occidental.



Derniers Articles