Accueil > Modelages et thalasso > Modelage des jambes

Modelage des jambes, fini les jambes lourdes

Découvrons les soins qui vous sont proposés en centre de thalasso pour soulager les jambes lourdes au travers de modelage des jambes et d’autres soins.

Modelage des jambes

Outre le visage ou la taille, les jambes font partie intégrante des atouts de séduction de la femme, spécialement quand celles-ci sont bien bâties. Ce fut certainement pour cette raison que François Truffaut, dans son ouvrage « L’homme qui aimait les femmes », qualifiait les jambes féminines de compas arpentant le monde.
De ce fait, elles méritent qu’on leur apporte un minimum de soin, visant à leur conférer un « look » (très) attirant, pour le bonheur de ces messieurs ! Pour se faire, une pléthore de techniques de modelage existe, fort heureusement, pour vous faciliter la tâche.

Traitement des jambes lourdes

Quelle femme, soucieuse de son corps, ne rêve pas d’avoir des jambes légères, lui permettant d’avoir une jolie démarche et des pas gracieux ? Ce n’est point impossible, car bon nombre d’instituts proposent actuellement des soins relaxants, des massages aux huiles essentielles, qui sont tous destinés à celles qui veulent en finir une bonne fois pour toute avec les jambes lourdes.

En ce qui concerne le massage, il vise essentiellement à améliorer la circulation sanguine et lymphatique au niveau des jambes. Quelquefois, pour plus d’efficacité, il peut être associé à une technique, connue sous le nom de « pressothérapie », qui consiste à envelopper les jambes dans des bottes pneumatiques pour relancer la circulation lymphatique et veineuse.

Dans les centres balnéo et/ou de thalassothérapie, les victimes de jambes lourdes auront le choix entre des bains d’algues bouillonnants (pour résoudre les problèmes veineux), ou des applications localisées d’algues et de boues marines en environnement chaud (pour raffermir les tissus et relancer la circulation sanguine).

Les séances d’hydro-massage aux huiles essentielles, en baignoire, feront le bonheur des jambes très fatiguées, avec l’alternance de jets chauds et froids. Sinon, vous pouvez aussi opter pour la « cryothérapie », un enveloppement tonique à base de menthol et de camphre.
Pour celles qui veulent prolonger les effets bénéfiques de tous ces types de soins cités supra, il leur est vivement conseillé de pratiquer régulièrement, à raison de deux fois par semaine, des séances d’ « aquajambe », pour tonifier et sculpter en douceur les muscles des jambes. En effet, l’eau est l’alliée idéale des belles jambes.

Autres techniques anti-cellulites utilisées en thalassothérapie

- le dépresso-modelage : une technique associant le palper-rouler manuel et des dépressions sur certaines parties de la peau, à l’aide d’une machine à puissance modulable.
- le jet sous-marin ciblé : un véritable massage aquatique pour stimuler la circulation sanguine
- la douche aux jets ciblés : les jets, appliqués sur les jambes et les cuisses, stimulent le retour veineux

Jambes en beauté et bien sculptées

Un célèbre adage affirme que « toutes les voies mènent à Rome ». Il en est de même pour le modelage des jambes. Plusieurs possibilités s’offrent à vous afin d’améliorer leur allure. Certes, il existe des méthodes éprouvées, mais parfois, il suffit d’un rien.
Pour des jambes douces, une épilation régulière est préconisée. Celle-ci devrait être précédée d’un gommage qui aura ôté les cellules mortes et toutes les impuretés. En effet, l’épilation n’a pas seulement une vocation esthétique, mais aussi thérapeutique, car elle peut favoriser la circulation sanguine et empêcher la stagnation du sébum à la racine des poils.

La pratique régulière d’une activité sportive, en l’occurrence le vélo d’appartement, le step ou encore la natation, est un excellent moyen pour avoir des jambes à la fois légères et bien galbées. En plus de cela, il existe aussi des gymnastiques simples, à exécuter quotidiennement chez soi ou en compagnie d’un coach : flexions et extensions avec pieds joints ou écartés, battement des jambes avec des petites haltères, monter sur la pointe des pieds, … Associez ces exercices physiques avec la marche à pieds, et vous verrez, vous n’aurez plus désormais honte de porter des mini-jupes !



Modelage des jambes

Découvrons les soins qui vous sont proposés en centre de thalasso pour soulager les jambes lourdes au travers de modelage des jambes et d’autres soins.

Modelage du corps

Le modelage du corps utilise différentes techniques en fonction des besoins de chacun. Que ce soit à sec, à base d’huiles essentielles, en thalassothérapie un modelage du corps est un moment de bien-être.



Derniers Articles