Accueil > Cures thalasso > Intérêts de la thalasso

Quels sont les intérêts des cures de thalassothérapie ?

Vous n’êtes peut-être pas encore convaincu des bienfaits de la thalassothérapie ou vous hésitez encore à faire le pas vers les centres de cure thalasso ? Voici quelques raisons qui doivent vous pousser à suivre une cure de thalassothérapie dans votre région ou dans un pays touristique lointain.

La thalassothérapie agit sur votre peau et vous rajeunit

Premièrement, une cure de thalassothérapie peut agir directement sur votre peau. C’est un moyen pour régénérer sa peau et retrouver une peau saine. Avec les séances thalasso à base de boues et d’huile essentielles, vous pourrez supprimer les cellules mortes de votre épiderme. Cette dernière sera nourrie puisque les boues sont constituées d’huiles essentielles protectrices et nutritives, ainsi que d’algues très riches en oligo-éléments et en sels minéraux. Si l’eau de mer, une autre matière utilisée en thalassothérapie, peut agresser la peau, l’eau thermale l’entretient.

Les séances de thalassothérapie permettent également de rajeunir. Thalassothérapie rime avec bien être, détente et relaxation, trois éléments qui auront une répercussion palpable sur votre physique. Les traces de crispation sur votre visage diminueront, vos muscles seront plus détendus donnant à votre visage un air plus reposé. De plus, la grande majorité des centres de thalassothérapie proposent en plus des soins liés directement aux bienfaits de l’eau, des séances de massage et de soins esthétiques. Des esthéticiennes et des dermatologues professionnels vous proposeront des séances de gommages, de masques, de massage faciale…

Les cures de thalasso apaisent vos douleurs

Vous pouvez être victime de douleurs dorsales à cause du rythme effréné de la vie quotidienne. En allant suivre des cures de thalassothérapie dans un centre spécialisé, vous oublierez vos maux. Les professionnels de la santé présents dans les établissements de thalasso vous soigneront avec des exercices spécifiques et des bains en eau de mer spécialement dédiés aux douleurs rhumatismales. Ajoutés à cela, vos muscles seront complètement détendus après une douche à jets et un bain bouillonnant. Peu importe la localisation de votre douleur, la kiné balnéo, la douche à affusion, les différents massages… additionnés aux algues réputées pour leurs vertus antalgiques, soulageront vos douleurs articulaires.

Si vous avez des problèmes de jambes lourdes ou de veines apparentes, les différents exercices que vous allez pratiquer lors d’une cure de thalassothérapie amélioreront votre système cardiovasculaire. Vos muscles seront mieux oxygénés et les chevilles gonflées ne seront plus que des mauvais souvenirs. Un petit aperçu de ce que les professionnels santé vous conseilleront dans le cas des jambes lourdes : une douche sous-marine, une pressothérapie, de l’aquagym, la marche dans l’eau….Vous perdrez sûrement du poids et affinerez votre silhouette pendant votre séjour en thalassothérapie. Vous améliorerez ainsi votre circulation sanguine.



Quels sont les intérêts des cures de thalassothérapie ?

Cure thermale pour les maladies neurologiques

Même si une cure thermale ne guérit pas les pathologies neurologiques, elle peut toutefois améliorer les conditions de vie des malades en agissant sur les symptômes. Elle est conseillée aux patients atteints de la maladie de Parkinson, de la polio, de l’hémiplégie, de sclérose en plaques en complément d’un traitement médical.

Thalasso respiration

La cure des voies respiratoires en thalasso est une cure adaptée aux soucis dûs à l’évolution de notre société. L’air étant de plus en plus chargé en pollution, la cure des voies respiratoires s’offre aux curistes comme un bol d’air face à l’évolution de la pollution



Derniers Articles