Accueil > Soins humides > L'hydromassage sous marin

L’hydromassage sous marin, maigrir grâce au massage de l’eau

L’hydromassage sous marin en thalassothérapie est pratiqué de façon à pour tonifier la masse musculaire ou éliminer les masses graisseuses telles que la cellulite

Il est bien connu que la mer et l’air marin influent sur notre métabolisme et notre système nerveux. Respirer les embruns, marcher pieds nus dans le sable mouillé, prendre un bain d’eau de mer nous fait le plus grand bien.

Le premier médecin qui fut à l’origine de la toute première station de thalassothérapie fut le Français De La Bonnardière. La thalassothérapie était à son balbutiement, la station se trouva à Arcachon célèbre pour son littoral pittoresque et très touristique. C’est lui qui créa le terme « thalassothérapie » à partir du grec thalassa, la mer, et thérapie, soigner en 1867.

Un siècle et des années plus tard, les soins et les traitements en thalassothérapie se sont améliorés et diversifiés. On y propose toutes sortes de bains, de massages, de jets, d’applications en soin sec ou humide pour apporter aux curistes bien-être et soulagement.

L’hydromassage sous marin bienfaits et action

Parmi ceux-ci, on distingue l’hydromassage sous marin (jet stream) conduit par un hydrothérapeute, et qui consiste à faire des mouvements précis devant un jet d’eau de mer fixe dont la pression et l’orientation varie selon les zones à traiter. L’hydromassage sous marin est particulièrement recommandé pour stimuler la circulation sanguine, pour décontracter les muscles, pour assouplir et fortifier les articulations.

L’hydromassage sous marin : mode de fonctionnement

L’hydromassage sous marin se pratique en collectif, sous la conduite d’un ou plusieurs hydrothérapeutes dans une piscine d’eau de mer chauffée. La séance dure une dizaine de minute et les zones à traiter se localisent entre la base du cou et la voûte plantaire. Le curiste effectue alors les mouvements devant le jet sous marin, qui par sa puissance, masse les zones comme la taille ou l’abdomen pour tonifier la masse musculaire chez l’homme, ou les cuisses, les hanches pour éliminer les masses graisseuses responsables de la cellulite chez la femme.

L’hydromassage sous marin est souvent proposé en forfait incluant d’autres soins spécifiques dans les centres de thalassothérapie partout en France et à l’étranger, dont le but final est la reminéralisation, la décontraction, le raffermissement du corps et de la silhouette.

Tous les soins et traitement en thalassothérapie en général, et l’hydromassage sous marin en particulier sont reconnus pour leur action contracturante, tonifiante et circulatoire. L’eau de mer à température du corps, combinée à la puissance du jet est spécialement bénéfique pour le corps et l’esprit. La présence et les conseils d’une technicienne est plus qu’indispensable pour effectuer les mouvements corrects devant le jet fixe, et pour bien cibler la zone à traiter.



L’hydromassage sous marin, maigrir grâce au massage de l’eau

thalasso

La thalasso permet de surmonter la ménopause, cette étape cruciale de la vie des femmes, souvent appréhendée et mal vécue. À cet effet, les centres de thalassothérapie proposent une cure ménopause.

hydromassage

Vous avez besoin de remodeler votre silhouette en douceur et sans souffrir ? L’hydromassage vous fera le plus grand bien. En prime, vous profiterez des bienfaits de l’air marin puisque ce type de soin est généralement proposé par les centres de thalassothérapie.



Derniers Articles