Accueil > Soins secs > Hammam bien-être à l'oriental

Le hammam pour un bien-être à l’oriental

Les centres de thalasso et spa offrent en général un espace dédié au hammam. Originaire de l’Orient, le hammam a conquis le reste du monde grâce à ses bienfaits sur la beauté et le bien-être. Pourquoi ne pas y faire un tour ?

Les rituels du hammam

Le hammam nous plonge au cœur d’un bain de vapeur à 50°C. Pour marquer l’origine de ce concept, les salles dédiées au hammam sont décorées à l’orientale. Certains centres disposent de plusieurs salles de hammam. Le principe est simple : plus on avance dans les salles, plus la température augmente. Les salles possèdent différentes températures pour habituer le corps à la chaleur. On s’imprègne de la chaleur tout en se détendant sur les dalles chaudes. Si la chaleur devient insupportable, il est préférable de se rafraîchir un moment sous la douche.

Pour profiter pleinement de l’univers oriental procuré par le hammam, l’idéal est de choisir un forfait complet composé d’un accès au hammam, d’un massage et d’un gommage. Après un bon moment passé dans la salle de hammam, une séance de massage au savon noir permet de préparer la peau au gommage. Ce produit 100% naturel est d’ailleurs un incontournable pour une beauté à l’orientale. Après un temps de pause, la peau enduite de savon noir est gommée à l’aide d’une éponge végétale. Douceur assurée !

Le hammam : véritable source de bienfaits

Les bienfaits du hammam s’inscrivent dans le trio « beauté, détente, bien-être ». La chaleur procurée par le hammam permet de raffermir et de nettoyer sa peau. Le gommage effectué permet en effet d’éliminer toutes les peaux mortes du corps et de resserrer les pores. S’abandonner aux particules d’essences végétales diffusées dans les salles, c’est s’adonner à un vrai moment de détente et de relaxation. Suivie d’un massage au « rassoul », une argile minérale du Maroc, la peau est nette et toutes les tensions qui nous ont confiné ne seront plus que mauvais souvenirs.

Pour ne pas constater quelques surprises après une séance de hammam, quelques précautions sont à prendre. Il est indispensable de se munir d’une serviette lorsqu’on s’assoit sur les dalles chauffées car l’humidité est propice au développement des bactéries. De même, boire beaucoup d’eau est primordiale à la fin de la séance pour réhydrater le corps. Même si le hammam est bénéfique pour certains, il est contre-indiqué chez d’autres, notamment chez ceux qui souffrent de maladies dermatologiques, circulatoires ou cardiaques.



Le hammam pour un bien-être à l’oriental

Gommez votre corps en thalasso

Vous avez une peau grasse, sensible ou encore acnéique ? Joignez l’utile à l’agréable en vous offrant une cure thalasso.

Soin spa au chocolat

Le chocolat, cet aliment si sucré qui fait le bonheur des petits et grands est de plus en plus utilisé pour des soins spa. En effet, plusieurs centres de bien-être proposent aujourd’hui des cures de bien-être, anti-stress ou de relaxation avec cet aliment si savoureux. On se demande ainsi quels sont vraiment les vertus du chocolat dans un soin thalasso.



Derniers Articles