Accueil > Liste des thérapies > Guide thalasso

Découvrez les différentes thérapies dans les centres thalasso

La thalassothérapie est unecure proposant toute une gamme de soins « bien-être » utilisant les bienfaits du milieu marin, pratiquée dans des centres, sous surveillance médicale. Elle peut être préventive ou curative.

Les soins thalasso

Depuis ces dernières décennies, de nombreux pays à vocation touristique proposent la thalassothérapie dans des centres de remise en forme. En effet, les besoins en relaxation, bien-être ou remise en forme augmentant, des séances collectives ou individuelles de cures thalassothérapiques sont prescrites, combinant principes actifs des eaux de mer, massages, pressions corporelles et détente.

Plusieurs types de thérapies et de techniques sont ainsi proposées lors des cures ou des séjours thalasso. Parmi celles -ci, retenons l’aérosolthérapie, qui se base sur un soin par pluies de fines gouttelettes d’eau de mer pulvérisées que le patient respire et inhale. La fangothérapie enveloppe le curiste d’une boue chaude, qui dilate les vaisseaux sanguins et permet un effet anti-inflammatoire et analgésique. La kinébalnéothérapie combine le massage thérapeutique et l’action de l’eau par pressions sur le corps. Pratiquée par un spécialiste de la kinésithérapie, elle s’apparente à une séance de gymnastique dans l’eau. Parmi toutes les gammes de soins proposés en thalasso, citons également la mésothérapie, recommandée pour soulager les victimes de traumatisme ou de rhumatisme ou encore la sophrologie, qui par des séances de relaxation et de visualisation mentale libère des tensions corporelles et psychiques.

Centres thalasso et Spa

Un centre thalasso est par tradition un lieu qui propose des traitements et des cures à base d’eau. Le but est ainsi de se détendre, de relaxer et retrouver toute sa santé. Il est situé en bord de mer ou autour de sources naturelles. Ce genre d’établissement existe depuis des siècles, à Rome, en Turquie, en Afrique du Nord, en Scandinavie ou au Japon. Depuis quelques dizaines d’années, la demande a explosé. Les pays touristiques voient le nombre de centres de thalasso et de Spa se multiplier. En France, citons La Grande Motte, dans le sud, qui offre de nombreuses cures, entre autres pour la détente ou l’amincissement. En Sardaigne, le Villasimius Thalasso vous propose de vous ressourcer sur l’ile et de profiter des différentes formules de cure. En Italie, le centre thalasso du Mezzatorre offre des séjours pour profiter du climat et effectuer une cure à l’eau de mer. La Grèce, réputée pour avoir les meilleurs centres de thalassothérapie au monde, vous charmera avec le complexe Royal Mare, situé en Crète et totalement réservé à la détente et à la relaxation.



Découvrez les différentes thérapies dans les centres thalasso

La kinébalnéothérapie

La kinébalnéothérapie vous permet de bénéficier de l’action conjuguée des binefaits d’une séance de massage thérapeutique et des principes de la thalassothérapie grâce à l’action de l’eau par pressions sur votre corps.

La stone thérapie

Découvrir la stone thérapie. La stone thérapie est un soin prodigué dans les centres de thalassothérapie, découvrons ensemble le déroulement d’une séance de stone thérapie et les bienfaits que vous en retirerez.



Derniers Articles