Accueil > Soins secs > musicothérapie pour bien-être

Essayez la musicothérapie pour votre bien-être

Le rythme de la vie quotidienne nous expose à un haut niveau de stress. Pour retrouver un équilibre parfait, choisissez la thalassothérapie, et tout particulièrement une séance de musicothérapie.

Qu’est-ce que la musicothérapie ?

En termes plus simples, la musicothérapie est un soin thérapeutique qui puise ses vertus et ses bienfaits dans le rythme et le son d’une musique. Actuellement, les spécialistes du bien-être utilisent les mélodies aux propriétés relaxantes pour éliminer le stress. Pour ce faire, le patient a le choix entre la musicothérapie active ou la musicothérapie réceptive. Dans le premier cas, il est convié à s’exprimer aisément à travers ses propres productions sonores. Par contre, dans la seconde option, il est soumis à l’écoute d’un extrait musical qui le conduit étape par étape vers l’apaisement et la relaxation. Il faut savoir que la musicothérapie peut être pratiquée individuellement ou en groupe.

Afin d’obtenir un résultat efficace, il est conseillé d’associer la musicothérapie avec d’autres cures en thalassothérapie. À titre d’exemple, vous pouvez opter pour un massage et écouter en même temps une musique proposée par le centre. De plus, n’oubliez pas de savourer le calme et la quiétude de l’endroit où se trouve le centre de thalassothérapie de votre choix. Cependant, vous pouvez tirer profit de cette méthode chez vous, en choisissant les morceaux qui vous détendent, ou en écoutant la sélection des chansons relaxantes proposée par le Laboratoire Mindlab International.

Les bienfaits de la musicothérapie

À titre d’information, la musicothérapie a toujours été pratiquée, mais elle n’a obtenu une reconnaissance internationale qu’au milieu du 20e siècle. Outre ses propriétés apaisantes, la musicothérapie sert également à divers domaines de la médecine, notamment pour gérer l’anxiété. À ce propos, les hôpitaux utilisent cette technique pour les patients qui doivent subir une opération chirurgicale, pour les femmes qui vont accoucher ou pour aider les malades à surmonter un traitement à long terme.

En parallèle, la musicothérapie permet d’éviter les maladies générées par l’anxiété elle-même, pour ne citer que les problèmes cardiovasculaires ou l’hypertension. Elle contribue également à l’insertion sociale d’un patient ayant des difficultés de communication. De plus, la musicothérapie concourt au développement personnel, dans le sens où les soins et les cures basés sur les sons et mélodies atteignent directement le niveau émotionnel. Par conséquent, cette méthode améliore considérablement l’état physique du patient. Sans nul doute, elle apporte la bonne humeur, favorise le sommeil et permet au patient d’affronter au mieux sa journée.



Essayez la musicothérapie pour votre bien-être

soins secs en thalassothérapie

Répondant à un besoin croissant de détente et de relaxation, la thalassothérapie, offre une large gamme de soins alliant les bienfaits du milieu marin. Préventif ou curatif, individuels ou collectifs, les cures thalasso peuvent se rapporter au bien-être, à la santé, à la remise en forme, à la minceur ...etc. La thalassothérapie propose trois types de soins : soins secs, hydrothérapie, bains d’algues et de boues.

La depréssothérapie, un massage relaxant et thérapeutique

Comment éliminer la cellulite ? En thalasso, vous avez aujourd’hui l’occasion d’essayer la dépressothérapie ou dépressomassage. Découvrez les grandes lignes de cette méthode.



Derniers Articles