Accueil > Liste des thérapies > L’électrothérapie

L’électrothérapie, l’électricité au service de notre santé

L’électrothérapie de petites décharges électriques pour vous aider à retrouver la forme, détendre des muscles endoloris et contribuer à soulager les rhumatismes.

Une cure de thalassothérapie vous propose parallèlement à la relaxation, des soins qui ont pour but de remodeler votre silhouette et de faire en sorte que vous perdiez vos kilos superflus. Parmi les méthodes révolutionnaires qu’un centre de thalassothérapie peut vous proposer figure l’électrothérapie. Un tour d’horizon sur cette méthode

Le principe de l’électrothérapie

Comme son appellation le laisse largement deviner, il s’agit d’une thérapie qui est basée sur l’utilisation de décharges électriques. Il va sans dire que ces décharges sont minimes et que le curiste ne court aucun danger d’électrocution. Tout ce qu’il encoure, c’est de se relaxer et de se sentir particulièrement bien dans sa peau, ce qui ne peut être qu’agréable. Le cure se fait à l’aide d’ un appareil spécial qui diffère beaucoup de celui couramment utilisé dans le cadre d’une électrostimulation laquelle peut d’ailleurs s’effectuer chez soi.

Comment se passe une séance d’’électrothérapie

Après avoir fait un point sur les désirs et les objectifs du curiste, le spécialiste se lance dans la séance proprement dite. Celle-ci consiste à envoyer une petite décharge électrique sur les même points que l’on stimule généralement en acupuncture. En stimulant ces points précis, l’électrothérapie peut aider à détendre des muscles endolories et contribue également à soulager les rhumatismes.
Concrètement, le spécialiste fait appel à un générateur qui fournira le courant électrique. Le curiste se verra coller des pastilles sur les points précis où les décharges doivent être envoyées. Il est bon de noter que la technique est entièrement inoffensive et que le curiste ne ressente aucune douleur. Ces petites décharges réduisent et calment les tensions des muscles. Ce qui explique la sensation de bien-être ressentie après une séance d’électrothérapie.

L’iontophorèse

Il s’agit d’une technique de l’électrothérapie qui s’adresse à ceux qui sont désireux de perdre des kilos superflus et qui sont désireux de s’occuper de leur apparence physique. Ce procédé est utilisé pour introduire des ions dans les tissus. Ces ions permettront de favoriser la perte de poids tout en agissant favorablement sur la cellulite.

Bon à savoir

L’électrothérapie classique et l’iontophorèse sont des soins que l’on retrouve très souvent dans les centres de thalassothérapie mais également au sein des centres de balnéothérapie. Quel que soit le centre où vous vous trouvez, vous pourriez vous mettre en peignoir ou en maillot de bain pendant la séance.



L’électrothérapie, l’électricité au service de notre santé

Guide thalasso

La thalassothérapie est unecure proposant toute une gamme de soins « bien-être » utilisant les bienfaits du milieu marin, pratiquée dans des centres, sous surveillance médicale. Elle peut être préventive ou curative.

La mésothérapie

La mésothérapie est une technique qui permettra aux personnes victimes de traumatisme divers et de rhumatismes de lutter contre leurs maux quotidiens



Derniers Articles