Accueil > Centres de thalasso > L’eau miraculeuse: La Roche-Posay

L’eau miraculeuse de La Roche-Posay

« Les Thermes La Roche-Posay » sont le premier centre de dermatologie thermale de l’Europe. Le secret de la station réside dans la qualité même de l’eau minérale qu’elle utilise pour les thérapies.

Savoir-faire dermatologique de la station

La réputation de l’eau thermale de la Roche Posay n’est plus à faire. L’Europe entière reconnaît ses qualités rares et veut profiter de ses effets bénéfiques. Faiblement minéralisée mais riche en sélénium, l’eau de la station thermale est qualifiée « d’eau de velours » avec des vertus régénératrices et apaisantes.

L’eau thermale de La Roche-Posay est une véritable eau de jouvence luttant contre le vieillissement de la peau et toutes sortes de maladies cutanées : eczéma, cancer de la peau, .... Les soins et traitements sont administrés après consultation médicale (une consultation faite par les médecins du centre). La station « Les Thermes La Roche-Posay » propose des soins tels que la douche filiforme, massages sous eau ou encore onction de produits dermatologiques élaborés à partir de l’eau minérale : Mela-D La Roche-Posay, Gel-Crème Nettoyant la Roche-Posay, …

Le traitement des affections buccales

A part le thermalisme, La station « Thermes La Roche-Posay » propose également des soins en thalassothérapie, notamment des soins buccaux. L’eau thermale est utilisée comme un antibiotique naturel traitant les infections des dents ou de la muqueuse buccale. Pour ce faire, les thérapeutes de la station proposent des soins comme la pulvérisation buccale, douche gingivale, …

Côté compétence, la station dispose de thérapeutes diplômés en médecine thermale, homéopathique ou odontalgique. Le Dr Patricia hylinski de La Roche-Posay est d’ailleurs membre actif du bureau 2006-2007 de la « Presse Thermale et Climatique de la Société Française de Thermalisme et de Thalassothérapie pour la Santé Bucco-dentaire ». Pour un séjour en thalassothérapie ou en thermalisme, optez pour La Roche-Posay avec ses deux établissements phares : « Les Thermes Saint-Roch » et « Les Thermes du Connétable » (Vienne/ Poitou-Charentes).



L’eau miraculeuse de La Roche-Posay

Thalassothérapie à la Réunion

Le thermalisme et la thalassothérapie ne sont plus choses nouvelles à la Réunion, vous pouvez désormais profiter des bienfaits de l’eau de mer et faire le plein d’énergie. Vous retrouverez votre pleine forme et votre bien-être grâce aux cures et soins proposés dans les centres et établissements spécialisés.

Thalasso en Ile de France

Vous habitez dans le département d’Ile-de-France ou dans la région parisienne ? Nous avons sélectionné trois centres de thalasso pour vous !



Derniers Articles