Accueil > Soins humides > Le drainage lymphatique

Le drainage lymphatique en thalassothérapie

Le drainage lymphatique associé à d’autres soins prodigués en centre de thalasso est un soin qui s’avère particulièrement efficace. Le drainage lymphatique permet d’améliorer la circulation sanguine, mais aidera aussi de façon notoire à affiner la ligne.

Les centres de thalassothérapie dignes de ce nom proposent un soin sec, également pratiqués dans les salons d’esthétique ou de massage classique, le drainage lymphatique.

C’est un médecin autrichien dénommé Vodder qui a mis au point cette technique de massage en 1933. Le drainage lymphatique se base sur l’évacuation de la lymphe vers les ganglions, et des ganglions vers le cœur à l’aide de pressions légères et régulières. La lymphe rappelons-le est le liquide qui circule dans des réseaux étendus sur tout le corps et transporte les globules blancs et les substances nutritives. Le drainage de la lymphe permet de ce fait de renforcer notre système de défense immunitaire, mais également l’évacuation des toxines.

Déroulement d’une séance de drainage lymphatique

Une séance de drainage lymphatique prend 30 minutes à peu près, et se déroule dans une cabine privative dans une ambiance douce et apaisante. Les pressions sont douces et localisées, se font avec la paume et le bout du doigt, en des mouvements circulaires et des spirales continus. La kiné commence par masser les ganglions du cou, et descend doucement sur le reste du corps, en privilégiant les zones à traiter.

Le drainage lymphatique du visage se passe dans les mêmes conditions, en utilisant les mêmes techniques pour le visage en descendant jusqu’à la base du cou et de la nuque.
Cette technique est indiquée pour combattre efficacement la cellulite, jusque dans les salons d’esthétiques. Le drainage lymphatique aide également à la décontraction et à la détente.

Drainage lymphatique, quel type d’action ?

Les curistes ayant suivis des programmes comprenant des séances de drainage lymphatique confirment l’efficacité de cette technique particulière dans les cas de jambes lourdes, de problèmes de circulation sanguine. Celles qui veulent perdre un peu de poids ou affiner leur silhouette peuvent s’essayer au drainage lymphatique, qui associé à d’autres soins thalasso s’avèrent être véritablement efficace. Bien entendu, ces soins s’accompagnent de mesures nutritives adaptés, notamment une alimentation variée et équilibrée, riche en protéine, et pauvres en graisses.

Et d’une part, se faire chouchouter et dorloter toute la journée par des professionnelles, c’est vraiment exquis. On ne s’occupe que de votre bien-être et de votre beauté, loin des tracas et des soucis quotidiens, c’est vraiment merveilleux. Il suffit juste de bien choisir les formules qui sont proposées par les multitudes de centres de thalasso en France ou à l’étranger. Des conseillers vous guideront pour choisir le programme qui convient à vos besoins physiques, mais aussi à votre porte-monnaie.



Le drainage lymphatique en thalassothérapie

L'aquagym

Pour se libérer du stress quotidien, il n’y a rien de mieux que les soins en thalassothérapie. Souvent, après les séances de massage, vous avez droit à des cours d’aquagym pour tonifier votre corps. Quelques heures de ce sport par semaine vous feront retrouver toute votre forme.

La douche sous marine

La douche sous marine est un massage par jets d’eau puissant qui de façon ciblée va permettre de soulager les raideurs musculaires, douleurs articulaires, arthroses et arthrites



Derniers Articles