Accueil > Soins humides > Les douches en thalasso

Toutes à la douche, en thalasso !

À la maison, une douche est un pur moment de plaisir. En cure thalasso, c’est encore mieux ! En prévention ou en traitement de certaines affections, ou uniquement pour passer un week-end de détente et de relaxation, les douches proposées dans les centres de thalasso sont adaptées à tous les besoins.

La douche à affusion

Proposée sur les cartes d’une grande majorité des centres de thalasso, la douche à affusion est un bon antistress et un excellent tranquillisant. Elle est particulièrement recommandée pour les personnes qui sont souvent prises d’anxiété ou souvent sur les nerfs. Ce soin est donc une excellente parenthèse à la routine et aux petits soucis liés au travail et à la vie quotidienne en général. Ce soin d’hydrothérapie est souvent considéré comme une forme de sédatif, car il apaise et relaxe, en dénouant toutes les tensions. Allongée sur le ventre puis sur le dos, sur une table spéciale, des jets d’eau de mer tiède, de faibles pressions, sont projetés sur l’ensemble de votre corps. Ces doux jets d’eau travaillent essentiellement sur les différentes terminaisons nerveuses. Rien de tel pour retrouver un semblant d’apaisement et d’énergie.

La douche manteau

Une séance de douche manteau, également appelée douche circulatoire, consiste en des jets doux d’eau de mer, diffusés à l’aide d’un pommeau de douche à projection large, sur la totalité du corps, des pieds à la tête. Cet autre type de soin en hydrothérapie est particulièrement conseillé pour traiter les varices. Elle soigne également les problèmes de jambes lourdes, tout en rétablissant le bon fonctionnement de la circulation sanguine. En gros, la douche manteau est idéale pour tout ce qui peut être problème vasculaire. C’est également un bon soin pour se retrouver avec soi-même, le temps d’un week-end, et ainsi pouvoir faire le vide dans sa tête, loin du brouhaha habituel. C’est donc un soin physique et antistress en même temps. À la sortie de votre séjour, légèreté et sérénité seront au rendez-vous.

La douche sous-marine

La douche sous-marine se pratique dans une baignoire remplie d’eau de mer chauffée, et en vibration. Un hydrothérapeute vous accompagne pour pratiquer un massage profond et circulatoire, à l’aide de jets à puissance variable, selon les besoins. Le praticien insiste particulièrement sur les points musculaires, jusqu’à certaines zones sensibles. Comme la plupart des douches proposées en thalasso, la douche sous-marine travaille sur la circulation sanguine. Mais elle contribue également à soigner les problèmes liés aux muscles et aux articulations. En plus de tout cela, la douche sous-marine est un bon allié, en prévention ou en traitement, contre la cellulite. Enfin, un soin de douche sous-marine redonne du peps à l’organisme en rétablissant son fonctionnement, et en y faisant pénétrer des actifs marins, bons pour la santé.



Toutes à la douche, en thalasso !

Boue marine

Les séances de thalassothérapie proposent, en plus des traditionnels sauna, hammam, et massages, des bains de boue d’algues marines. Voici quelques petites choses à savoir sur ce produit de bien être naturel.

Le bain japonais

Le bain japonais a toujours été très prisé, aussi bien par le peuple nippon adepte de bains publics que par les Occidentaux, qui parlent de plus en plus des bienfaits de cette pratique traditionnelle à travers différents sites Internet.



Derniers Articles