Accueil > Soins humides > Types de douches

Les différents types de douches en thalassothérapie

Découvrons les différents types de douches disponibles dans les centres de thalassothérapie : les douches à jets, les douches à affusion. Ces soins à base d’eau de mer ont un effet relaxant inoubliable.

En ce qui concerne ces effets, il est possible de faire la distinction entre les douches toniques, les douches relaxantes ou encore les douches sédatives. On notera que le curiste a la poes soins proposés en thalassotherapie

La thalassothérapie propose différents programmes essentiellement axés sur les bienfaits de l’eau de mer. Parmi les programmes incontournables figurent les soins humides qui impliquent un contact avec l’eau de mer : les douches en font partie. En plus de vous permettre de vous détendre ces dernières vous donnent également la possibilité de tonifier vos muscles.

Les différents types de douches

La douche à jet
Il s’agit d’une douche dont le curiste profite en restant debout dans une salle qui a été spécialement aménagée pour l’effet et en se maintenant à une barre solidement ancrée dans le mur. Il s’agit d’une thérapie qui convient bien à toute personne souffrant d’arthrose ou de tous ceux désireux d’améliorer la circulation sanguine.
La douche est assurée par un spécialiste nommé « hydrothérapeute ». Ce dernier s’occupe de projeter un jet d’eau sur le curiste. Ce jet possède la particularité d’être très puissant. Au début de la séance de douche à jet, l’eau qui est utilisée est chauffée et sa température peut atteindre 39°C. Elle refroidira progressivement au long de la séance pour devenir froide lorsque cette dernière tirera à sa fin.
Suivant les résultats désirés, la pression de l’eau qui sera utilisée ne sera pas la même. En ce ssibilité de profiter d’autres types de douches à jet dont la douche à jet circulatoire. Cette variante de la douche à jet se pratique essentiellement sur les membres inférieurs de l’anatomie. Pour ce qui de la douche sous marine, celle ci permet au curiste de profiter des effets bénéfiques de jets massant.

La douche à affusion
Au cours d’une douche à affusion, le curiste profite d’une pluie fine d’eau de mer en étant allongé et en prenant soin de se décontracter. Le dispositif qui est utilisé pour ce type de douche ressemble à celui que l’on retrouve dans une douche romaine à la différence près qu’il propose de nombreux pommeaux.
On précisera qu’une douche à affusion peut être accompagnée de la diffusion d’essences aromatiques pour accentuer la sensation de relaxation. Dans tous les cas, la douche à affusion est conseillé à ceux qui souffrent de contractures de muscles, de rhumatismes, de tension, de stress ou tout simplement de fatigue pour ses effets apaisants et décontracturants.



Les différents types de douches en thalassothérapie


Derniers Articles