Accueil > Centre thalasso et spas > destination thalasso

Destination thalasso pour le printemps 2012

L’hiver touche bientôt à sa fin, et si pour certains, le printemps est signe de grand ménage, pour d’autres, c’est le moment de s’offrir un instant de détente aussi bien pour le corps que pour l’esprit. Pour cela, une séance de thalassothérapie est la solution idéale. Alors, suivez le guide et faites-vous plaisir.

Destinations thalasso dans le monde

Les centres de thalasso sont nombreux, en France comme à l’étranger. Situés principalement en bord de mer, ils utilisent les substances qui en sont extraites, le sable et les algues, pour leurs vertus thérapeutiques. Tout comme les soins, les formules des séjours thalasso sont diverses et s’adaptent aux besoins des curistes. La plupart du temps, une durée d’une semaine est préconisée pour profiter des bienfaits de la cure, tout en jouissant des services de l’hébergement. En effet, si certains centres ne sont pas intégrés dans un hôtel, ils travaillent souvent en collaboration avec un établissement pouvant accueillir les curistes. Si la France fait partie des destinations privilégiées pour une cure thalasso, d’autres pays comme la Tunisie, le Maroc ou l’Égypte possèdent également des centres de thalassothérapie renommés.

Thalasso : week-end bien-être ou long séjour

Selon les souhaits de chaque curiste, la cure thalasso peut durer entre une journée et deux semaines. Souvent appelés week-end découverte ou détente, les petits séjours permettent de faire une pause bien-être, avec un budget raisonnable. Les séjours plus longs, tels les séjours remise en forme, incluent des soins qui s’étalent sur une semaine, voire plus. Logés dans un hôtel ou une résidence, les curistes, en demi-pension ou pension complète, peuvent suivre en même temps un régime diététique adapté à leurs soins. Ce type de formule permet en outre d’allier vacances et soins du corps. Les cures de thalassothérapie peuvent toutefois être proposées en dehors de l’hébergement, ce sont les cures externes. Le temps d’une ou deux heures, on peut se faire chouchouter, pour retrouver forme et vitalité.

Une large gamme de soins en thalassothérapie

Quel que soit le type de cure choisi, les produits de base restent ceux qui sont issus de la mer : des algues, du sable ou encore de la boue. Les cures de remise en forme sont les plus prisées et incluent parfois jusqu’à une vingtaine de soins. Bain bouillonnant, jet marin, modelage ou encore enveloppement d’algues sont les bases de cette cure. Des soins plus spécifiques sont proposés pour d’autres cures, comme la balnéothérapie, la pressothérapie ou l’hydrojet. Outre ses effets relaxants, la cure de thalassothérapie permet également de soigner certaines maladies, de maigrir ou tout simplement de se refaire une beauté, grâce à une équipe de professionnels aux petits soins.



Destination thalasso pour le printemps 2012

Salon Bien-être, Médecine Douce et Thalasso à Toulouse

La ville de Toulouse accueillera le Salon Bien-être, Médecine Douce & Thalasso, du 11 au 13 mai 2012 au Parc des Expositions. Zoom sur le programme.

Thalasso au Maroc

Passez un séjour thalasso dans le luxe et le confort au Maroc. Un hôtel raffiné et plusieurs services et activités vous y attendent pour des vacances inoubliables.



Derniers Articles