Où partir en thalasso cet été ?

Si l’été est synonyme de vacances au soleil, c’est aussi l’occasion de s’offrir une parenthèse de détente dans un lieu paradisiaque. De l’Atlantique à la Méditerranée, découvrez les meilleures destinations thalasso de l’été.

Un séjour thalasso dans les îles Canaries

Jouissant d’un soleil radieux et d’une température agréable toute l’année, les îles Canaries sont une destination de vacances et de bien-être par excellence. Le long des côtes, l’air vivifiant de l’océan Atlantique offre une véritable bouffée d’oxygène. De Ténérife à Gran Canaria, en passant par La Gomera, Lanzarote et Fuerteventura, chaque île de l’archipel est propice au tourisme axé sur la santé. Conjuguant mer, soleil et nature, chaque bout de terre abrite de nombreux centres de bien-être et de thalassothérapie où vous pourrez profiter d’une panoplie de soins relaxants, dont des massages et des bains à l’eau de mer.

Une escapade thalasso à Djerba

Petite perle de la Méditerranée, Djerba est la destination à ne pas manquer pour profiter pleinement d’un séjour thalasso en Tunisie. Réputée pour la douceur de son climat et la qualité de ses infrastructures d’accueil, l’île séduit aussi par la beauté de ses plages et le charme de ses menzels. Dans un décor exotique, les établissements hôteliers implantés à Djerba disposent tous d’un centre de spa ou de remise en forme où vous pourrez goûter aux joies de la thalassothérapie. Enveloppement aux algues, différentes techniques de massage et modelage sont au programme pour une détente totale.

Thalassothérapie à Algarve

Dans le sud du Portugal, l’Algarve bénéficie de toute la douceur du climat méditerranéen. Le long de sa centaine de kilomètres de côtes rocheuses et sablonneuses, la région réunit toutes les conditions nécessaires pour profiter de toutes les vertus de l’eau de mer. Sur place, les centres de thalassothérapie proposent des cures et programmes de santé variés. Cure anti-stress, remise en forme, anti-tabac, minceur ou encore spécial dos, chacun y trouvera son compte ! Outre l’eau de mer, les algues et la boue marines sont aussi au cœur des soins. De plus, la plage n’est jamais loin, une véritable invitation à la flânerie. Et pour les inconditionnels du sport, diverses activités sont proposées dans les hôtels, telles que le golf et le tennis.



Où partir en thalasso cet été ?

thalassotherapie en Normandie à Ouistreham

On parle de thalassothérapie dans les Landes, en Loire Atlantique, à Djerba... et pourquoi pas en Normandie ? Ouistreham est connue pour les plages du débarquement. La thalassothérapie vient au secours de notre bien-être.

Thermes Marins Perros-Guirec

La Bretagne est une destination très prisée par les amateurs de thalassothérapie. Avec ses belles plages côtières et son climat doux et tempéré, cette région a tout ce qu’il faut pour vous offrir un séjour thalasso, dans le luxe, le calme et la beauté. Parmi les nombreuses infrastructures thalasso du pays, les thermes Marins de Perros-Guirec se trouve parmi les endroits les plus fréquentés par les touristes.



Derniers Articles