Accueil > Soins secs > La depréssothérapie, un massage relaxant et thérapeutique

Envie de décompresser, choisissez la dépressothérapie

Comment éliminer la cellulite ? En thalasso, vous avez aujourd’hui l’occasion d’essayer la dépressothérapie ou dépressomassage. Découvrez les grandes lignes de cette méthode.

Deux techniques en une

Le dépressomassage ou la dépressothérapie consiste à masser le patient avec un appareil spécifique, qu’on appelle DYNADERM. Cet appareil allie deux techniques à la fois : la ventouse ou technique d’aspiration et le palper-rouler. Particulièrement efficace dans le traitement de la cellulite, la dépressothérapie est également utilisée pour traiter les cicatrices. Avec l’appareil muni de plusieurs têtes, on reproduit les manoeuvres du massage manuel. Grâce à une pompe, on crée à l’intérieur des têtes une aspiration. La puissance de cette aspiration étant modulable avec un manomètre, on mesure l’effet escompté. C’est l’action de la ventouse.

En faisant déplacer la ventouse ou la tête de l’appareil en la glissant dans toutes les directions et sur toutes les zones du corps, on crée des plis sur la peau. Comme la ventouse est transparente, le praticien peut mesurer l’intensité de son travail. Au fur et à mesure que la ventouse glisse et en suivant la progression du glissement, on fait rouler les plis sous les bords de cette ventouse. On obtient ainsi un effet palper-rouler parfait, connu pour éliminer la cellulite. L’action de la dépressothérapie se fait donc par aspiration et par roulement.

Effets de la dépressothérapie

La dépressothérapie a toujours eu du succès grâce aux deux actions combinées de la ventouse. Comme l’appareil est professionnel, les tissus ne sont donc pas écrasés par la ventouse. Le dépressomassage réalise en outre un drainage corporel et une meilleure cicatrisation. Même les séquelles de brûlures et toutes les lésions qui touchent la peau peuvent être traitées par cette thérapie. Les résultats physiologiques essentiels de la dépressothérapie sont : la vascularisation, le drainage et le défibrosage.

En esthétique, la dépressothérapie réalise une amélioration de la microcirculation tissulaire et de l’élasticité de la peau, ainsi elle tonifie la peau et la rend plus souple. Ce qui fait qu’on obtient de meilleurs résultats qu’avec un palper-rouler manuel. Elle est aussi utilisée pour des programmes amincissants. Et enfin, une séance de dépressothérapie est aussi décontractante. En effet, c’est un moment privilégié de détente, de relaxation et de bien-être, car elle offre une sensation de légèreté incomparable. Alors, n’hésitez pas à réserver une séance de dépressomassage pour éliminer la cellulite en vous relaxant !



Envie de décompresser, choisissez la dépressothérapie

vinothérapie

On connaissait les vertus du raisin pour l’organisme, et ses minéraux ont été largement utilisés en cosmétiques. Et maintenant, la dernière nouveauté du raisin, c’est qu’il s’invite pour les soins en thalasso sous différentes formes.



Derniers Articles