Accueil > Cures thalasso > Les cures minceurs en thalasso

Découvrez les cures minceurs en thalasso

Véritables alternatives à la chirurgie esthétique, les cures minceurs en thalasso vous permettent de lutter efficacement contre le poids superflu. Découvrez tout ce qu’il faut savoir sur les cures minceurs en thalassothérapie.

Principes des cures minceurs en thalassothérapie

En thalassothérapie, la cure minceur est désignée sous diverses appellations selon le centre : cure d’amaigrissement, cure amincissante, cure minceur ligne, etc. La cure minceur peut se dérouler dans un centre thalasso, dans un centre balnéothérapie ou encore dans un Spa. La durée d’une cure minceur est d’environ une semaine, elle est généralement précédée d’un bilan de santé obligatoire effectué par un médecin et un diététicien du centre concerné.

Le traitement en cure amincissante est un mélange de plusieurs soins utilisés en thalassothérapie. Les soins utilisés varient selon l’établissement et en fonction de l’objectif minceur du patient. L’intervention est souvent axée sur l’élimination progressive des origines de la prise de poids et de la cellulite. En général la cure minceur comporte un soin en endermologie, une pressothérapie et une frigithérapie.

Les soins utilisés lors d’une séance minceur en thalassothérapie

La cure anticellulite tient la première place en matière de soin minceur en thalassothérapie. Connue sous le nom d’Endermologie, la cure anticellulite est effectuée en utilisant une machine spécialisée la Cellu M6. Performante, cette machine permet de faire une combinaison entre le massage palpé roulé pour la délocalisation des graisses et l’aspiration cutanée pour un remodelage de la peau. Efficace, l’Endermologie donne un résultat minceur et anticellulite visible dès sa première utilisation.

En dehors de l’endermologie, la pressothérapie et la frigithérapie sont également courantes pendant les cures minceurs. Excellent drainage, la pressothérapie consiste en un enveloppement de la taille et des membres inférieurs par des bottes gonflables. La chaleur et les soins contenus dans les bottes favorisent l’élimination des toxines et des graisses par les voies naturelles. Pour le raffermissement de la silhouette, la frigithérapie est la méthode la plus couramment utilisée. Lors de la frigithérapie, les zones traitées seront enveloppées par des bandes imbibées de camphre ou de menthol maintenues à une température de 15°C. Tout en éliminant les imperfections comme les varices et la cellulite, le froid procure également au tissu plus de tonus.



Découvrez les cures minceurs en thalasso


Derniers Articles