Accueil > Cures thalasso > Cure thalasso bien-être

Les cures de bien être en Thalassothérapie

Proposé un programme de bien être est devenu une nouvelle tendance pour les centres de thalassothérapie. Les cures de bien être en thalasso se déclinent généralement sur deux programmes, le traitement anti stress et le traitement de détente. Clin d’œil sur ce concept pour vous donner l’avant-goût d’une cure en Thalassothérapie.

La cure anti stress

Normalement la cure anti stress est basée sur les bienfaits du dépaysement ralliés aux vertus de l’eau marine. La durée minimale de ce traitement est de 6 jours d’affilée, les soins proposés aux clients proviennent surtout de l’usage de l’eau de mer et des éléments aquatiques du milieu marin. Chaque soin est dispensé par un personnel qualifié. Pour une meilleure efficacité de la cure anti stress, tout le traitement est orienté vers une relaxation complète du patient. Quelque soit la technique utilisée, bain bouillonnant aux huiles essentielles, bain de boues ou massages, douche, gymnastique ou rééducation, l’objectif principal de la cure anti-stress est la décontraction. Cette mise en condition est nécessaire afin que le corps puisse recevoir tous les bienfaits de la thérapie. Il faut noter que, même
si de nombreuses formules week-end sont proposées par les centres de thalasso, cette durée est rarement suffisante pour réussir une véritable cure anti stress.

La cure de détente

Face au rythme de la vie actuelle, de nombreuses personnes sont fascinées par cette méthode de thalasso. La cure de détente comprend généralement une phase de relaxation en piscine puis une douche à affusion. La technique de relaxation en piscine provient de la sophrologie, cette méthode consiste à prendre conscience de votre corps. Le traitement est pris en charge par un spécialiste en kinésithérapie. En plus des bienfaits de l’eau, votre moment de détente sera également agrémenté par la musique sous marine. L’eau, la sensation de flottaison, la musique, tous ces éléments sont destinés à procurer une ambiance propice à une meilleure détente du corps et de l’esprit. La douche à affusion quant à elle est un vrai sédatif et vous fera profiter des effets relaxants de l’eau de mer. Vous êtes en position allongée et votre corps recevra une douche d’eau de mer par une rampe de jet. Cette liste n’est pas exhaustive, en dehors de ces deux méthodes les centres de thalasso possèdent de nombreuses autres infrastructures et techniques de détente propres pour chaque établissement.



Les cures de bien être en Thalassothérapie

thalasso

Quelques semaines avant l’arrivée de bébé, profitez d’une petite cure prénatale en thalasso. Vous hésitez encore ? Voici 5 bonnes raisons de s’offrir cette petite parenthèse de bien-être.

Cure anti-stress

Vous avez du mal à prendre du recul et êtes toujours à courir après le temps qui vous manque. Si votre taux de stress est trop élevé, une cure anti-stress en centre de thalasso pourrait bien être le lieu de vos prochaines vacances. Un cure anti-stress vous aidera à retrouver sérénité et plénitude.



Derniers Articles