Accueil > Cures thalasso > Les cures anti-tabac

Les cures anti-tabac

La dépendance au tabac touche la plupart des fumeurs. Des cures anti-tabac sont ainsi proposées dans les centres de thalassothérapie pour aider ceux qui veulent arrêter de fumer.

Pourquoi une cure anti-tabac ?

Stopper sa consommation de tabac n’est pas aussi aisé que l’on peut penser. Pour la plupart des fumeurs réguliers, le sevrage brusque de cigarettes entraine des effets secondaires inévitables. Stress, nervosité, irritabilité, déprime et prise de poids mettent souvent à mal cette bonne résolution. Le sujet est parfois atteint de tremblement et a des sueurs froides. Alliant les soins thalasso comme les bains, les douches et les massages à un programme de relaxation et des activités physiques, les cures anti-tabac se proposent de vous guérir de votre dépendance, dans un cadre serein entouré de professionnels.

Sans être une solution miracle, les cures anti-tabac en thalasso vous donneront les meilleures chances pour stopper votre dépendance à la nicotine. Dans un environnement marin ou près d’une source thermale, vous profiterez du bon air, sain, loin du stress et de l’agitation quotidienne. Un médecin vous accueillera et fera un diagnostic pour mesurer votre degré de dépendance au tabac. Un programme personnalisé de sevrage sera ensuite mis en place et une équipe spécialisée vous entourera. Véritable séance de rééducation des sens, les cures de sevrage vous aideront à retrouver votre souffle et vos sensations anesthésiées par le tabac.

Les thérapies thalasso anti-tabac

Pendant votre séjour au centre thalasso, votre cure anti-tabac consistera en une série de thérapies et de traitements spécifiques. Vous aurez droit aux massages relaxants aux huiles essentielles, suivis d’exercices physiques basés sur la respiration et le souffle. Des séances d’aquagym et de kinésithérapies vous seront également prescrites. Les bains chauds et les douches à jets vous aideront à combattre les effets secondaires du sevrage ainsi que les sessions d’acupuncture, nécessaires pour éviter les produits substituts au tabac. Yoga et tai-chi chuan vous permettront également de contrôler les effets de stress et de nervosité.

Parmi les centres thalasso qui proposent des cures anti-tabac en France, le Domaine de Marlioz d’Aix-les-Bains en Savoie vous propose, dans un environnement paisible et serein son centre de balnéothérapie et de remise en forme. Dans un cadre verdoyant, entouré d’arbres centenaires, il vous sera prescrit une série de balnéothérapie oxygène anti-tabac de six jours et des activités d’éducation respiratoire. Vous serez suivi tout au long de votre séjour par des spécialistes tant au niveau physique que psychologique.



Les cures anti-tabac


Derniers Articles