Accueil > Cures thalasso > Cure de Yoga en thalasso

La cure Yoga et Thalasso

Pour assurer une détente et une remise en forme complète de leurs patients, nombre de centres thalasso décident cette année d’intégrer le Yoga dans leur programme pour donner la cure Yoga et thalasso. Découvrez ici les avantages et les compositions de cette nouvelle cure.

Le Yoga apporte ses vertus en thalassothérapie

Adopté par plusieurs millions de personnes à travers le monde pour ses vertus, le Yoga entre cette année dans le monde de la thalassothérapie. Formant une excellente instruction de méditation, il est un moyen idéal pour revitaliser et relaxer le corps. Il permet d’évacuer efficacement le stress tout en aidant l’organisme à gérer le surmenage quotidien. Ses vertus aident aussi le corps à retrouver facilement son calme. Le Yoga en thalasso vise à apporter de l’harmonie aussi bien au corps qu’à l’esprit tout en les accordant entre eux. Sa pratique est, en fait, constituée d’un enchaînement de postures et de gestuelle travaillant les deux éléments.

En centre de thalasso, cette pratique d’origine indienne est considérée comme un excellent complément des soins en raison de sa capacité à éliminer les tensions. Dans une cure, le Yoga aide surtout à la respiration afin d’atteindre un certain point de bien-être.

Comment se déroule une cure Yoga et Thalasso ?

Nervosité, problème de sommeil, stress, anxiété, la cure yoga et thalasso peut être adoptée pour lutter contre plusieurs formes de problèmes. Il s’adresse à toute catégories de patients, en particulier à ceux qui ont acquis les techniques de base du Yoga. Comme la plupart des cures, le yoga et thalassso se déroulent sur une semaine.

En plus des variantes de yoga, la cure est composée des autres soins. Parmi eux, il y a les enveloppements de crème d’algues laminaires, le modelage de détente, les douches sous affusion, les bains hydromassants ou bouillonnants et des moments de détente. Durant la durée de la cure, le Yoga est pratiqué tous les jours en alternant les formes proposées. Les deux formes les plus utilisées sont le Yoga Nidra et le Hatha Yoga. Le premier est surtout destiné à relaxer le corps et l’esprit. En revanche, le Hatha Yoga consiste à pratiquer des postures physiques destinées à redonner ou à développer la souplesse et la tonicité du corps.



La cure Yoga et Thalasso


Derniers Articles