Accueil > Cures thalasso > Thalasso respiration

Thalassothérapie Cure des voies respiratoires

La cure des voies respiratoires en thalasso est une cure adaptée aux soucis dûs à l’évolution de notre société. L’air étant de plus en plus chargé en pollution, la cure des voies respiratoires s’offre aux curistes comme un bol d’air face à l’évolution de la pollution

Les maladies des voies respiratoires

Les maladies des voies respiratoires se classent parmi les conséquences de la civilisation moderne. L’air que nous respirons n’est plus sain. Des particules étrangères nocives s’installent et détruisent nos voies respiratoires. On attrape alors sinusite, rhinite, asthme, grippe et autres maladies. Nos ancêtres ont déjà découvert depuis belle lurette les vertus thérapeutiques de l’ai marin sur notre appareil respiratoire. On observe par exemple l’arrêt immédiat d’une crise d’asthme dès l’approche des bordures de mer. Les recherches s’y sont penchées et ont conçu des centres de cures et de soins possédant l’environnement idéal et les équipements adéquats. Ce sont les centres de thalassothérapie.

Thalasso et cure des voies respiratoires

La thalassothérapie s’est penchée sur le traitement de différents maux allant de la cure anti-tabac, en passant par la cure anti-rhumatisme jusqu’à la cure beauté. Compte tenu des affluences enregistrées, force est de constater que les centres thalasso répondraient efficacement aux besoins de aspirants. La cure des voies respiratoires constitue une des nombreuses cures disponibles dans ces centres.

Les maladies des voies respiratoires comme les insuffisances respiratoires ou certaines manifestations de l’asthme trouvent des remèdes satisfaisants dans la thalassothérapie.
La maladie de la glande tyroïde, du fait de la forte teneur en iode des algues marines, peut se traiter par des enveloppements ou des cataplasmes, chauffés pour que les pores de l’épiderme puissent mieux les assimiler. En plus, l’air marin avec ses composants minéraux joue un rôle régulateur.

Déroulement d’une cure des voies respiratoires

Chaque curiste subit une consultation médicale à son arrivée au centre pour évaluer l’importance de son état et les soins qu’il peut supporter. Le programme pour le séjour est établi suivant le diagnostic du médecin consultant. Le curiste suit d’abord les soins de base de la thalassothérapie comme les bains hydromassants, l’aquagym, les bains bouillonnants, les bains de boues ou les massages relaxants avec des éléments marins. Mais il y a aussi les soins spécifiques en parallèle.

Action de l’air marin sur les voies respiratoires

L’air marin contient des particules en suspens qui aspirées dans les voies respiratoires, les libèrent d’éventuelles obstructions. L’aérosolthérapie est une technique de soin qui consiste introduire des médicaments sous forme gazeuse par voie d’inhalation. En thalassothérapie, elle se traduit par l’inhalation des particules minérales contenu dans l’air marin. Ces particules en se déposant directement sur les glandes ou muqueuses atteintes, produisent des effets immédiats.

L’inhalation garantit une meilleure diffusion des éléments réparateurs au sein de l’appareil respiratoire. En entrant dans les alvéoles pulmonaires, l’aérosolthérapie élimine tout corps étranger encombrant les bronches. Elle nettoie aussi la muqueuse nasale. L’asthme et la sinusite en sont parmi les principaux bénéficiaires.
Les maladies respiratoires tuent plusieurs personnes chaque année soit par des crises soit par étouffements. Alors si votre budget santé le permet et si vous avez une grande volonté de guérir en joignant l’utile à l’agréable, pensez Thalassothérapie



Thalassothérapie Cure des voies respiratoires

Cure anti-tabac en thalasso

Vous avez décidé d’arrêter la cigarette pour des tas de bonnes raisons. Pour votre santé notamment. Malheureusement, il s’agit bel et bien d’une étape peu évidente. Nombre d’entre vous ont testé le séjour anti-tabac en centre thalasso, essayez-le vous aussi !

Thlassotherapie bébé

Les bébés eux aussi bénéficient de cures spéciales en centre de thalassothérapie. Leur apportant une multitude de bienfaits, ces thalassothérapies sont très convoitées par les bébés qui en redemandent.



Derniers Articles