Accueil > Cures thalasso > Cure thermale anti-psoriasis

Les résultats durables de la cure thermale anti-psoriasis

La cure thermale offre d’excellents résultats dans le traitement du psoriasis. Tous les soins administrés pour guérir cette dermatose n’ont qu’une action suspensive. Néanmoins, un séjour en thalassothérapie réduira considérablement et durablement les poussées ainsi que l’étendue de votre psoriasis.

Les bienfaits de la cure thermale sur le psoriasis

Le psoriasis est une dermatose relativement fréquente qui se caractérise par un renouvellement trop rapide de l’épiderme, laissant apparaître des plaques squameuses sur la peau. Les lésions sont souvent observées sur les bras, les jambes et le cuir chevelu. Bien qu’elle ne présente pas de gravité particulière pour la santé, cette maladie est souvent à l’origine d’une grande souffrance psychologique. Malheureusement, les causes et les traitements de cette dermatose demeure aujourd’hui assez flous. Aujourd’hui, les différents soins prescrits n’ont que des effets suspensifs sur l’apparition de l’état squameux.

Cependant, la thalassothérapie alliant bienfaits de la mer et techniques médicales, offre d’excellents résultats dans le traitement du psoriasis. Les cures proposées ralentissent visiblement les poussées de plaques. Le psoriasis est moins intense et apparaît de manière plus espacée, avec une possibilité de blanchiment de la peau durable. Après un séjour en centre de thalassothérapie spécialisé dans le soin des maladies de la peau, de nombreuses personnes ont pu guérir du psoriasis durant plusieurs années.

Les soins proposés par la cure anti-psoriasis

Cure de boisson, aérobain, pulvérisation externe et bain thermal constituent les principaux soins d’une cure anti-psoriasis. Un médecin vous prescrira la posologie et les conditions d’administration particulières (allongé, à jeun...) de la cure de boisson. Un massage sur l’ensemble du corps, associé d’un drainage aura un effet vasodilatateur et antalgique. La pulvérisation d’eau thermale, quant à elle, aura un effet apaisant et cicatrisant. Enfin, l’essentiel de la cure anti-psoriasis réside dans le bain thermal. Ce soin reconnu pour ses vertus relaxantes permet une pénétration optimale des agents actifs composant l’eau thermale.

Si votre peau présente des cicatrices ou des brûlures, vous recevrez des soins supplémentaires tout au long de votre séjour en thalassothérapie. Sous la recommandation d’un médecin rééducateur, un masseur kinésithérapeute vous proposera des massages afin d’assouplir l’épiderme, d’améliorer l’état de la cicatrice et d’accélérer le processus naturel de la cicatrisation, dès lors que vous souffrez de marques hypertrophiques, chéloïdiennes ou de séquelles provenant d’une opération ou d’acné.



Les résultats durables de la cure thermale anti-psoriasis

cure

La thalassothérapie offre des soins efficaces pour remédier aux problèmes et douleurs chroniques du dos, mais surtout à titre préventif. Dans cette optique, de nombreux établissements proposent une cure spéciale dos.

Cure thermale pour les maladies neurologiques

Même si une cure thermale ne guérit pas les pathologies neurologiques, elle peut toutefois améliorer les conditions de vie des malades en agissant sur les symptômes. Elle est conseillée aux patients atteints de la maladie de Parkinson, de la polio, de l’hémiplégie, de sclérose en plaques en complément d’un traitement médical.



Derniers Articles