Accueil > Guide Thalassothérapie > Le tourisme thermal

Le tourisme thermal : une nouvelle façon de se détendre

Offrez-vous un séjour dans l’une des stations thermales les plus réputées de France tout en savourant la beauté d’un paysage atypique et apaisant.

Le succès du tourisme thermal en France

Le tourisme thermal est un concept qui s’est développé depuis peu de temps en France. L’engouement pour cette nouvelle forme de séjour résulte du développement des infrastructures hôtelières et des activités proposées à proximité des établissements les plus connus de l’Hexagone. Alliez santé, bien-être et détente dans l’un des centres proposant les meilleurs services pour sa clientèle. Ces maisons thermales proposent plusieurs formules en fonction de la durée du séjour et du type de traitement que le curiste recherche. Le prix d’un séjour peut par exemple inclure le montant de l’hébergement en partenariat avec la maison thermale. Ainsi, en l’espace de quelques années, le tourisme thermal a pris une dimension supérieure.

Plusieurs formules au choix

Pour la commodité des curistes et des visiteurs en quête de détente, loin du stress et de l’anxiété de la vie quotidienne, les centres thermaux suggèrent par exemple un séjour en pension complète. Des chambres tout confort et des repas diététiques sont ainsi proposés au sein des hôtels en partenariat avec les établissements situés à proximité des établissements de soins. Pour un séjour en demi-pension, le tarif comprend le prix de la chambre, celui d’un petit-déjeuner et d’un repas. Pour vos problèmes de dermatologie ou de rhumatologie, optez pour les soins naturels au sein dans les stations thermales dont la qualité de l’eau est depuis longtemps reconnue comme bénéfique.

Quelques idées de voyage

Si vous souffrez d’éventuels problèmes respiratoires, optez pour les centres thermaux situés dans la communauté de la Vallée d’Ossau, dans la région Aquitaine au sein du département des Pyrénées Atlantique. La cité des Eaux-Bonnes, réputée pour la qualité et l’abondance de ses eaux, regroupe plusieurs stations thermales situées à proximité d’une cascade nichée dans le fameux jardin Darralde. La ville de Bourbon-l’Archambault située en Auvergne, propose, également de nombreuses cures en eau chaude pour le traitement des maladies cardio-vasculaires et artérielles. Le centre thermal de la Roche-Posay, l’unique établissement de la ville de Vienne, propose de même une série de soins dédiés aux personnes sujettes aux problèmes dermatologiques. Plusieurs centres de cure situés sur la Côte d’Azur vous assureront également un séjour de soins et de détente inoubliable.



Le tourisme thermal : une nouvelle façon de se détendre

thalasso à la maison

Certes, il existe de nombreux centres de thalasso et les bienfaits varient en fonction des caractéristiques de chaque région. Si la Manche est réputée pour son résultat vivifiant, l’Atlantique est reconnu pour ses effets toniques ; la Méditerranée quant à elle a des vertus calmantes. Cependant, avec l’aide de la science, « tout est possible », la l’évolution technologique permet aujourd’hui de pratiquer la thalasso chez soi !

Sauna

Le sauna est une cure proposée en thalasso. Dédié pour une détente complète, il se distingue du hammam par sa température élevée. Découvrez les vertus du sauna.



Derniers Articles