Accueil > Cures thalasso > Cure thalasso : Portrait

Cure thalasso : Portrait

Pour une remise en forme exceptionnelle lors d’un traitement qui vous fera jouir des bienfaits du monde marin (le climat, la mer, boues marines, algues, …) rien ne vaut la thalasso. Méthodes thérapeutiques très efficaces, les cures de thalassothérapie ont des effets bénéfiques tant pour le corps que pour l’esprit.

Qu’est-ce que la thalasso ?

Ayant déjà existé dans la Rome et surtout dans la Grèce Antiques, les cures de thalasso commencèrent à apparaître en France au XVIIIe siècle, et plus tard en Espagne ou à l’extérieur du territoire européen. Autrefois destiné au traitement des douleurs chroniques, cette pratique attire actuellement de nombreux gens désirant préserver son état de santé surtout pour ceux qui sollicitent perdre des kilos sans souffrir. Se basant sur les vertus du milieu marin, les cures thalasso procurent de l’énergie et de la vitalité.

De la sorte, tout centre de thalassothérapie doit satisfaire les conditions suivantes :

- Un site approprié. Les hébergements sont obligatoirement situés au bord de mer, loin de toute infrastructure industrielle.
- Une eau vivante. L’eau de mer est pourvue non seulement de divers minéraux, mais aussi du plancton, animal et végétal. Réchauffée, elle exerce de façon optimale ses bienfaits.
- Les algues. Ces plantes aquatiques jouent un rôle important dans les soins thalasso.
- Le climat marin. Il est renommé pour sa pureté provoquant une bonne influence sur l’organisme.

Déroulement de la cure :

Quels que soient les styles, les cures de thalasso suivent un processus immuable :

- La consultation d’un médecin. Cette approche est primordiale afin d’établir le programme et d’obtenir les contre-indications. Néanmoins, ce n’est pas une obligation pour certains types de thalasso.
- Les soins. Il n’existe pas de planning standard, les soins sont spécifiques à chaque personne. De plus, le/la curiste est le/la seul(e) a décider du type de soin qu’il/elle abordera.
- La tenue. Les soins se pratiquent à même la peau.
- Les espaces bien-être. Piscine, hammam, jacuzzi, tisanerie, salle de gym… sont aménagés au service des patients.

Durée de la cure

Normalement, la cure sera étendue sur une semaine entière mais, d’une manière générale c’est le curiste qui décide du nombre de jours qu’il consacrera au cure.
Les bienfaits de la thalasso
Ils ne sont plus à prouver. Outre le programme spécialement minceur, la plupart des cures thalasso procure un bien être corporel visible en plus d’une sensation de relâchement absolu, le tout dans un environnement marin agréable !



Cure thalasso : Portrait

Cure thermale pour les maladies neurologiques

Même si une cure thermale ne guérit pas les pathologies neurologiques, elle peut toutefois améliorer les conditions de vie des malades en agissant sur les symptômes. Elle est conseillée aux patients atteints de la maladie de Parkinson, de la polio, de l’hémiplégie, de sclérose en plaques en complément d’un traitement médical.

Cure pour les hommes

Messieurs, ne vous fourvoyez pas. La thalassothérapie est aussi faite pour vous. Vous pourrez béneficier de tous les soins marins, et vous pourrez également vous tonifier en faisant des activités sportives



Derniers Articles