Accueil > Cures thalasso > Cure thalasso minceur

Cure thalasso minceur, retrouvez votre fine silhouette sans souffrir

Les problèmes de surcharge pondérale font immédiatement penser à un régime alimentaire drastique et restrictif. Pourtant, une autre alternative existe aujourd’hui pour retrouver une silhouette fine, tout en douceur : la thalassothérapie.

Associer détente et amincissement

Pour perdre du poids de manière rapide et durable, les centres de thalassothérapie proposent des cures minceur. Appelée selon le centre cure d’amaigrissement ou d’amincissement, le principe reste le même, faire retrouver au curiste le poids qu’il estime idéal, tout en lui procurant de la détente. Dès son arrivée, ce dernier est pris en charge par un nutritionniste qui va alors définir un programme de soins et un type d’alimentation. En effet, sans parler de régime, les aliments consommés durant cette période doivent aider à accélérer l’amincissement. Pour cette raison, les établissements proposent ces cures en pension complète diététique. D’une durée moyenne d’une semaine, les cures minceur en centre de thalassothérapie peuvent constituer un véritable moment de plaisir.

Une consultation auprès du diététicien ou du nutritionniste du centre est donc obligatoire avant de commencer une cure thalasso minceur. Selon son diagnostic, un programme incluant des soins spécifiques sera élaboré, pouvant inclure bains bouillonnants, massages ou encore des activités sportives. Le curiste s’installe alors dans un environnement calme et apaisant, où il sera pris en charge, durant toute la durée de son séjour, par une équipe de professionnels qui vont l’aider à atteindre les objectifs fixés.

Des traitements sur mesure

Ainsi, différents types de soins sont proposés aux curistes, selon le diagnostic du diététicien. L’endermologie consiste à une série de massages avec un appareil motorisé qui vise à travailler sur la masse graisseuse et à décongestionner les cellules. Par ailleurs, pour activer la circulation sanguine, le curiste peut suivre une pressothérapie. Ce soin entraîne le drainage de l’organisme de façon naturelle. Aussi, pour les personnes qui souhaitent raffermir leurs tissus et récupérer du tonus, il existe la frigithérapie qui consiste à envelopper les jambes et le ventre dans des bandes préalablement imbibées d’une solution à base de menthol ou de camphre. Conservées à une température avoisinant les 15 °C, les bandes froides éliminent la cellulite et les varices.

Outre ces soins, différents exercices physiques sont également proposés aux curistes en thalasso minceur. Combinée à une alimentation équilibrée, la cure permet de maigrir d’une façon harmonieuse et durablement. Il est toutefois recommandé de continuer à appliquer les conseils des professionnels du centre, une fois rentré chez soi, pour garder les bienfaits de la cure. Souvent, une liste de menus diététiques est fournie pour permettre au curiste de continuer à manger sainement, tout en pratiquant des activités sportives adaptées.



Cure thalasso minceur, retrouvez votre fine silhouette sans souffrir

Cure thalasso : Portrait

Pour une remise en forme exceptionnelle lors d’un traitement qui vous fera jouir des bienfaits du monde marin (le climat, la mer, boues marines, algues, …) rien ne vaut la thalasso. Méthodes thérapeutiques très efficaces, les cures de thalassothérapie ont des effets bénéfiques tant pour le corps que pour l’esprit.

La cure Métamorphose

Mincir en douceur tout en restant dans le luxe, la douceur et la beauté est actuellement possible avec la cure « Métamorphose » du Grand Spa des Alpes. Les détails sur cette cure spécifique.



Derniers Articles