Cure thalasso post-natale : des soins qui visent le bien-être de la jeune maman

La grossesse et l’accouchement mettent le corps à rude épreuve. Une cure thalasso post-natale permet alors de retrouver la forme dans un cadre reposant et serein. C’est aussi un moment privilégié à savourer avec bébé.

Partir en cure thalasso pour se ressourcer après l’accouchement

La grossesse n’est pas une période facile. Entre la prise de poids, le stress et la fatigue, l’envie de souffler un peu et de s’aérer l’esprit est tout à fait normale quelques jours ou quelques semaines après l’accouchement. L’idéal est alors de s’offrir une cure post-natale dans un centre de thalassothérapie. Selon vos moyens et votre disponibilité, vous pouvez choisir une cure entre trois et sept jours. Bien-être, détente et repos seront les maîtres mots du séjour !

Il est tout à fait possible de partir seule pour une cure thalasso post-natale, mais l’idéal est bien sûr de partir avec bébé. Ce sera en effet l’occasion de passer du temps ensemble durant les premiers mois de bébé. De plus, les centres de thalassothérapie proposant ce type de cure disposent généralement d’une garderie ou d’un service de baby-sitting. Vous pourrez y déposer bébé pendant vos séances de relaxation, de sport ou de balnéothérapie. Et pour des moments de complicité inoubliable avec bébé, certains centres proposent aux jeunes mamans d’apprendre les bons gestes de massage pour soulager et détendre bébé.

Les soins prodigués dans le cadre d’une cure post-natale

Le programme de soin proposé dans le cadre d’une cure post-natale ou cure maman bébé varie d’un centre à l’autre. Néanmoins, les objectifs sont communs : aider la jeune maman à redynamiser et à tonifier son corps, à retrouver la ligne et à retrouver un bien-être à la fois physique et psychique. Parmi les soins proposés figure l’algothérapie. Les enveloppements d’algues ont en effet une action reminéralisante. Des séances de bain de boue peuvent aussi figurer au programme pour chasser les toxines et se détendre.

La rééducation post-natale est un volet majeur d’une cure thalasso pour jeune maman. Dans cette optique, plusieurs activités peuvent être prescrites, comme l’aquagym, le stretching et la rééducation périnéale. D’autres soins sont aussi prodigués, tels que le bain bouillonnant et la douche sous-marine qui permettent de soulager les douleurs du dos ou encore les jambes lourdes. Enfin, pour retrouver la ligne rapidement et efficacement, un programme nutritionnel est envisageable.



Cure thalasso post-natale : des soins qui visent le bien-être de la jeune maman


Derniers Articles