Les secrets de l’hydrofitness

Pratique et moderne en thalasso, l’hydrofitness vise à détendre et à tonifier le corps à l’aide de différentes sortes d’exercices pratiqués dans un bassin spécial. Quelles sont les actions de cette nouvelle technique.

Hydrofitness, les bienfaits de l’eau et du fitness

L’Hydrofitness est une technique pratiquée en thalassothérapie, elle combine les bienfaits de l’eau de mer, des massages et des exercices fitness pour améliorer les conditions physiques. Cette méthode à la fois ludique et stimulante attire petits et grands dans les centres thalasso qui la propose. Les séances d’hydrofitness se déroulent dans un bassin particulier contenant de l’eau de mer chauffée à 31°, c’est un véritable paradis pour les amateurs de bain et ceux qui désirent essayer de nouvelles méthodes pour se détendre et se muscler.

Pour effectuer les massages et les exercices de fitness, le bassin est doté de pas moins de 8 appareils de fitness, il se transforme ainsi en un véritable gymnase aquatique. Les rameurs, les steppeurs, ainsi que la plupart des appareils fitness intègrent donc le bassin pour réaliser toutes sortes de massages, tout en permettant aux sportifs de pratiquer quelques exercices dans l’eau. Les effets de chaque exercice sont ainsi intensifiés, car dans l’eau, les muscles sont obligés de se contracter plus. L’hydrofitness est surtout recommandé pour les personnes qui suivent des programmes minceur.

Le concept de l’hydrofitness

L’hydrofitness est un concept moderne qui se base sur les propriétés naturelles de l’eau de mer. Cette dernière est idéale pour pratiquer des exercices d’entrainement cardio-vasculaire et musculaire, et cela, dans une ambiance des plus conviviales, sans provoquer de traumatisme. Les exercices de fitness ordinaires, lorsqu’ils sont effectués dans l’eau paraissent plus amusants et plus faciles, les sportifs sont donc beaucoup plus motivés à les effectuer. Ce genre d’exercice favorise des résultats rapides au niveau de l’endurance musculaire, il améliore également la souplesse et aide les articulations à être plus mobiles.

Le sport en eau de mer se montre également bénéfique, car il engendre un apport considérable en éléments minéraux, grâce au phénomène appelé transminéralisation. En outre, comme tous les soins en thalasso, la séance d’hydrofitness est un pur moment de bonheur que l’on peut apprécier avec sa famille et ses amis. Elle peut intégrer une cure minceur, détoxifiante ou tonifiante. Le centre thalasso Thalgo vient d’acquérir un nouveau bassin hydrofitness. Vous aurez un large choix de soins et cures parmi les différentes sortes de programmes thalasso proposés par le centre. Bénéficiez des vertus de l’eau de mer et des exercices fitness en même temps, vous vous en sortirez revigoré, déstressé et dynamique.



Les secrets de l’hydrofitness

L'hydrofitness

Pratique et moderne en thalasso, l’hydrofitness vise à détendre et à tonifier le corps à l’aide de différentes sortes d’exercices pratiqués dans un bassin spécial. Quelles sont les actions de cette nouvelle technique.

L'aquagym

L’aquagym en thalassothérapie est un exercice qui se pratique en milieu aquatique pour bénéficier des bienfaits de l’eau marine et d’un milieu qui permet de mettre en oeuvre des efforts sur tout le corps en même temps.



Derniers Articles