Accueil > Cures thalasso > La cure thalasso détox

La cure thalasso détox, la grande tendance 2009

A l’heure où nous vivons, notre organisme est constamment exposé à des toxines diverses par le biais de notre mode de vie, de notre alimentation et de la pollution. Pour se débarrasser de ces toxines qui nous fatiguent, il est temps de profiter d’une cure de détox, très à la mode cette année dans les centres de thalassothérapie.

Les toxines et leurs effets sur notre corps

La pollution chimique de l’eau ou de l’air, le tabagisme, le stress et la mauvaise alimentation, les toxines accumulées par notre corps peuvent être d’origine très diverse. A force d’encrasser notre organisme, ces toxines finissent à la longue par nous fatiguer et nous affaiblir. Elles peuvent également être à l’origine de différentes maladies, en particulier les cancers qui affectent de plus en plus de personnes. Pour éviter que ces toxines nous tuent à petit feu, il est temps maintenant de réagir. Prenez le temps de vous débarrasser de toutes ces toxines dans les centres thalassothérapie avec la nouvelle formule cure thalasso détox.

Une cure de purification et d’oxygénation

Dans les catalogues de l’année 2009, la plupart des centres de thalassothérapie proposent des cures thalasso détox. C’est la grande nouveauté de cette année dans le monde de la thalassothérapie. En général, les cures thalasso détox se pratiquent pour une durée de 6 jours avec des objectifs affichés d’oxygéner le sang et de purifier et d’équilibrer l’organisme. En éliminant les toxines accumulées, un séjour de cure détox permet au corps d’avoir un nouveau souffle afin de retrouver sa forme. Basée sur une approche plurielle, cette formule de cure comprend plusieurs activités réparties sur la durée du séjour choisie et sous surveillance étroite des médecins, des thérapeutes et des kinésithérapeutes.

La purification axée sur la diététique

En dépit de la diversification des activités proposées, la diététique occupe une grande place dans les cures thalasso détox. Afin de veiller à l’équilibre alimentaire, une consultation avec une diététicienne est toujours au programme. Cette consultation permet ensuite de déterminer les types de repas à adopter tout au long des cures. Quel que soit le type de régime adopté, les patients ont toujours droit à des tisanes, des thés, des jus de fruits, etc. La durée du séjour va ensuite être partagée entre les exercices physiques en salle et en plein air pour une meilleure oxygénation, les massages de drainage lymphatique, les bains, la relaxation ou les séances de gommage.



La cure thalasso détox, la grande tendance 2009

Cure de Yoga en thalasso

Pour assurer une détente et une remise en forme complète de leurs patients, nombre de centres thalasso décident cette année d’intégrer le Yoga dans leur programme pour donner la cure Yoga et thalasso. Découvrez ici les avantages et les compositions de cette nouvelle cure.

Cure femme active

La cure femme active, comment s’articule t-elle, quels sont les soins qui y sont dispensés et qu’apporte t-elle ? Tour d’horizon sur la cure femme active.



Derniers Articles