Accueil > Cures thalasso > Cure pré-natale

Bienfaits de la cure pré-natale en thalassothérapie

Les bienfaits de la cure pré-natale en thalassothérapie sont nombreux. Découvrons ce que la cure pré-natale peut faire pour vous.

Les futures mamans qui souhaitent partir en vacances sans vouloir prendre trop de risque peuvent choisir les centres de thalassothérapie comme prochaine destination de vacances. En effet, de la Manche à la Méditerranée en passant par l’Atlantique, tout le littoral de l’Hexagone se vante d’avoir les centres de thalassothérapie les plus prestigieux et les plus pittoresque de l’Europe et même du monde.

Programmes des cures pré-natales

Ces établissements proposent tout un éventail de cures et de soins thalasso qui allient bien-être et relaxation dans des cadres à la fois apaisants et grandioses.

En ce qui concerne les futures mamans au cours du 2ème trimestre de grossesse, en cure pré-natale, elles peuvent choisir des programmes adaptés et personnalisés qui leur permettront de profiter pleinement et en toute sécurité des bienfaits multiples de l’environnement marin. En effet, les centres de thalassothérapie sont dotés d’équipements spécialisés et étoffés d’équipe de professionnels qui assureront le confort et la sécurité des curistes, grands et petits de tous âges.

Pour les futures mères, une panoplie de soins à base d’eau de mer purifiée, de boue marine enrichie, de composé d’algue, de cristaux de sel marin leur est spécialement dédiée, pour soigner les petits maux courants comme le vertige, l’essoufflement, l’estomac barbouillé, les œdèmes des chevilles, les engourdissements, le mal de dos…
Ainsi des bains bouillonnants individuels, des douches sous affusion permettront de soulager les douleurs lombaires et dorsales. L’effet ionisant de l’eau de mer en aérosol est tout aussi bénéfique que l’action de l’eau de mer à température ambiante sur la peau grâce à leur effet reminéralisant.

Cure pré-natale, des soins adaptés à votre situation

Les bassins de marche aident à fluidifier la circulation du sang des membres inférieurs, de cette manière, les gonflements au niveau des jambes et des cuisses sont réduits. Les bassins de marche permettent en même temps de tonifier les muscles des cuisses et des jambes, et constituent un excellent exercice pour la respiration.
Quelques séances de sophrologie vous détendront en profondeur, et vous aideront à mieux vous concentrer dans les moments d’angoisse.
Les gymnastiques douces en piscine avec l’assistance d’une coach vous permettront d’améliorer votre respiration, et de faires quelques exercices utiles pour fortifier le dos.

Ensuite, les esthéticiennes prendront soins de vous, pour vous prodiguer des soins pour le visage, le cou : des soins nettoyant et désincrustant à base d’algue et de sels marins, qui vous donneront une mine éclatante. Pour parfaire le tout, une séance de manucure et de pédicure s’ajoute au programme future maman.



Bienfaits de la cure pré-natale en thalassothérapie

cure

La thalassothérapie utilise les vertus de l’eau de mer, de l’air iodé et des richesses marines pour le bien-être à la fois du physique et du mental. En une semaine ou en un week-end, profitez d’une cure anti-âge en thalasso pour vous refaire une jeunesse, ou prévenir les premiers signes de vieillesse.

Cure ménopause

La cure ménopause est une cure qui permet aux femmes atteignant la cinquantaine de franchir le cap de la ménopause sans contrariété et en toute sérénité.



Derniers Articles