Accueil > Cures thalasso > une cure avec bébé

Cure post-natale

Une cure de thalasso post-natale est l’idéal pour vous détendre après l’accouchement et profiter d’un moment privilégié avec votre bébé

Pour vous, qui venez d’être maman

Vous croyiez que ce moment n’arriverait jamais, au bout de 40 semaines d’émotions, de remise en question, de doute, vous voilà l’heureuse maman du plus beau bébé au monde car il a vos yeux de biche, et il est en bonne santé.

Après les cadeaux, les visites, les cartes, il y a les changes, les couches, l’allaitement qu’il faut assurer quotidiennement, ce n’est pas une mince affaire. Vous n’avez plus beaucoup de temps pour vous-même, le sommeil se fait rare car bébé a son rythme qu’il faut suivre de jour comme de nuit, et le syndrome du baby blues vous guette face à cette nouvelle situation et à la réorganisation de la vie de couple.

Une cure thalasso avec votre bébé

Vous avez besoin de prendre un peu de recul et prendre des vacances pour quelques temps, est-ce possible ? Oui, Comment ? Lisez ce qui suit.
La plupart des centres de thalassothérapie en France proposent des cures post natales, incluant des soins thalasso pour la jeune maman, mais également pour le bébé.

D’ailleurs, ces centres de thalassothérapie sont spécialement équipés pour recevoir maman et bébé, au niveau des chambres et des activités mêmes pour que tous les deux puissent profiter de ce séjour pleinement, en toute sécurité.

Le programme post natal en thalasso comprend les soins suivants :

- Un bilan post natal avec un médecin, pour déterminer l’éventail de soins qui vous seront prodigués entre les douches, les bains, les soins à base d’algues, les thérapies, les massages… Avec le médecin, vous allez préparer votre propre programme personnalisé.

- Les bains bouillonnants, les douches sous marines, les aquapunctures pour masser le corps, surtout les lombaires et les cuisses qui ont été fortement sollicités lors de la grossesse. Ces soins à base d’eau de mer tiède se font avec l’aide d’une hydrothérapeute.

- Des séances de rééducation périnéale sous forme de gymnastique douce en piscine d’eu de mer chauffée. Ces exercices sont d’autant plus efficaces en eau de mer, grâce notamment à l’action tonifiante de l’eau de mer. Le bébé peut prendre part à cette activité sans aucun risque, il pourra au contraire en profiter, la sensation de l’eau lui rappellera avec grand plaisir le ventre de sa maman.

- Des séances de massage pour maman et pour bébé, pour détendre et éveiller les sens. Il existe plusieurs types de massage qui apportent bien-être, relaxation, et détente aussi bien pour maman que pour bébé.



Cure post-natale


Derniers Articles